Ouvrir une page blanche un lundi matin, c’est comme se perdre dans l’horizon qui se dessine au loin. À perte de vue, je pose mon regard sur l’immensité qui se dessine devant moi face à cette destination intérieure. Un puits sans fond de richesses à découvrir.
C’est l’heure du voyage…
Incapable de faire le « focus » et d’apprécier totalement ce moment pourtant si apaisant et libérateur. Voyons fille, n’est-ce pas à ce que ça sert un lundi matin?
En boucle –
Je commence ma semaine de travail « live »?
Je vais marcher?
Je m’entraîne?
Je médite?
J’écris?
Bing, bonne réponse! Celle que je connais depuis genre 20 ans. Quand j’ai l’impression que mon esprit « ne fit » pas avec le reste et de me sentir légèrement perdue dans mes pensées, écrire devient ma priorité.
Prioriser. J’aime donc ben ça! C’est le terme que je cherchais. Prioriser, c’est l’objectif qui se retrouve en tête de liste depuis quelques semaines. C’est ce que je désire mettre de l’avant. Dans tout. Une gymnastique qui était plutôt basique dans mon quotidien, mais qui s’enligne pour devenir une véritable discipline. Telle une athlète, les heures d’entrainement sont un peu + intensives pour réussir. Persévérante, je suis!
Comment j’vous dirais « ben » ça…ces derniers temps, j’ai été bombardée de surprises dans ma vie. Vie personnelle. Vie professionnelle, à mon grand bonheur. Ce matin, j’ouvre les yeux « ben » grands et je réalise qu’on est déjà rendue à la mi-février, mais qu’on dirait que je n’ai même pas vu passer le temps des fêtes. Beaucoup de choses se sont produites, en peu de temps.
Telle une athlète, j’ai aussi besoin de temps de repos… Du temps de qualité pour reprendre mon souffle. Décanter. Du temps de qualité pour apprécier et être fière de ce que je suis. De ce que j’ai accompli, sans nécessairement en vouloir +. Parce que, de mon côté, c’est facile en TA d’entrer dans une espèce de surperformance quand ça avance pis qu’il y a de l’action! Passionnée, c’est mon carburant.
L’enchaînement se dessine au même moment où je couche ces mots « noir sur blanc ». Telle une gymnaste sur la poutre, solide, je regarde devant, j’avance un pied à la fois, en gardant le focus qui se dessine devant. J’ai trouvé cette citation, ça me parle :
- « J’aime mon équilibre instable entre sagesse et folie parce que ça me rend sacrément vraie. » Anna Magnani
En ce lundi matin + moins actif, je priorise la personne la plus importante dans ma vie. Moi. ME.
ME
Aucun commentaire