Âme

Le début de la fin

L’été s’installe tranquillement comme un vent de fraîcheur, plein de pollen, qui caresse notre peau. On se sent plus léger, comme si la vie était plus douce. Enfin, on respire! (Signe d’air, je suis) 

C’est ainsi que je voyais arriver ma saison chouchou désirée… Pourtant, je constate que mon corps se « pitche » à toute allure pour agir de façon contraire. Vite. J’veux tout faire…être dans l’action…marcher, courir, jardiner… Profiter de chaque minute, chaque seconde, et ce, de façon intense. Trop intense…

En fait, mes réactions s’enlignent « drette » avec ce temps de l’année. Des au revoir. Des fins. Des commencements. Des fêtes. = une belle ratatouille grillée d’émotions à gérer. Allo juin!

Calme tes p’tits nerfs fille. J’avoue, je suis quand même fatiguée. J’ai eu une année bien en chair. Je l’écris, et en l’écrivant je me demande si j’en ai fait assez. Si j’ai l’droit à cette accalmie… 

Ça se mesure comment le droit de ralentir? Le droit aux vacances? Au nombre de jours ou d’heures travaillés…de soir… de jour? Au nombre de contrats que j’ai eus?  

Haaaaaaa les idées préconçues… Imposées, que j’ai envie de fuir comme la gastro, mais que pourtant me font me questionner. On dirait qu’être entrepreneure, c’est de se déprogrammer de ce que la vie nous a appris et se reconstruire à sa façon. 

J’vous en parle parce que cette semaine, je vais vieillir… 36 ans pour la p’tite madame qui a découvert 4 cheveux blancs frivoles dans un rayon de 3 cm de diamètre dernièrement. 36 ans, c’est sur le bord du 40…. J’me souviens quand j’étais petite, c’était des vieux à 36 ans! 

« C’est quand on arrête de porter des strings ? », « Pis des bikinis? Triangles en +? », « Pis d’écouter et danser sur du bon vieux Hip Hop, direct s’ul patio? » (Ça vaut la peine que tu cliques sur le lien! :))

Les idées préconçues de la société… On s’en fout-tu!! 

Même si je marche, j’prends des bains, j’bois de la crème de « manche » …verte … j’me sens pas matante…! 

L’âge, ce n’est qu’un chiffre. Mon cœur d’enfant fait en sorte que je demeure éblouie devant le p’tit oiseau jaune qui danse et chante à ma fenêtre. Devant la beauté de mon jardin qui germe. Ou simplement devant la chance que j’ai d’être en vie, pleine d’Amour, de santé, de passions…

Finalement, avec cette fin qui « fit » avec l’arrivée de l’été et du jour de ma naissance, c’est simplement un nouveau chapitre qui s’inscrit à l’histoire d’ME.

Comme disait mon cher ami JM Lapointe à Sucré Salé cette semaine: « Je suis un passionné en quête d’équilibre, pas un gars équilibré qui cherche des passions.»

Sur ces mots : Bienvenue à ma 36eannée! 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire