Âme

« L’abouttitude »

Connaissez-vous ça? Ben non, ce n’est pas le prochain virus qui chavirera l’univers de chaque être humain sur la Terre. C’est plutôt les quelques minutes spontanées où ce qui se produit te rend un peu « aboutte ». 

Ce phénomène est assez fréquent, surtout quand tout le monde de la maisonnée te tape sur les nerfs. En fait, quand TOUT te tape sur les nerfs… Genre SPM, mais un peu chaque jour. Ça vous arrive?

T’sé la seconde où tu n’es plus capable d’entendre « MAMAN ». Appelez-moi Huguette S.V.P.! 

L’école à la maison, là aussi j’vis des périodes « d’abouttitude ». Allo l’opposition !! Ce n’est jamais les BONS travaux qu’EUX veulent faire. Eh, vous êtes chanceux, vous avez même un prof. privé! 

Je n’ai jamais autant parlé avec les membres de ma famille. T’sé quand on fait notre appel virtuel du 5 à 7 et que mes 2 enfants sont à mes côtés, comme des anges. Quessé ça!! On dirait qu’aussitôt qu’ils sont en contact non direct avec d’autres humains, ils deviennent « parfaits ». Heeeee non, ce n’est pas trop de même que ça s’passe pendant la journée… 2 bons comédiens! 

Qu’en est-il de ma tendre moitié…eh bien lui, il est littéralement en feu et en contrôle. Chaque jour, rime avec faire l’Amour « C’est gratuit, pourquoi s’en priver » qu’il me dit. C’est bien vrai #porqueno…?! J’pense que se taper quelques épisodes des Simone chaque soir, ça n’aide pas à ma cause. Nikki n’est jamais bien loin…

Il a pensé à tout. Il m’a même installé des chandelles sur le bord du bain pour vaincre mes périodes d’abouttitude. Non mais t’sé, quand je vous dis qu’il est en contrôle!! 

O.k. c’est assez les niaiseries, haha! On devient un peu (BCP) barjo à être 4 à respirer le même air pendant combien de jours déjà…?? Câline que je suis chanceuse d’avoir le temps de créer, d’écrire, de rire, de jouer, de pleurer… 

Tel que mentionné un peu + haut, l’abouttitude va-et-vient, mais ne reste jamais bien longtemps. Parce que la gratitude arrive en courant en me rappelant à quel point je suis chanceuse. Quand je pense à ma grand-maman qui est malade et qui est présentement seule, à l’urgence de Baie-Comeau, ça me fend le cœur. Quand je pense à ma « mom » qui se sent impuissante par rapport à cette situation, ça me grafigne le cœur. Quand je pense à ceux qui sauvent des vies présentement, une vague d’admiration m’envahit. Quand je constate que je suis en santé, que j’ai tout ce qu’il me faut dans mon assiette, un toit sur la tête, que je ressens tout l’Amour qui nous unit… L’abouttitude disparait pareil comme avec un effaceur magique. 

En espérant t’avoir fait sourire avec mes mots, si tu as besoin de jaser, n’hésite pas à m’écrire. J’ai envie de faire ma part.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire