Avez-vous déjà essayé de lancer une question dans l’Univers? T’sé passer en mode « Patience » pour quelques instants, le temps que la magie opère?
Non, non, non, je ne suis pas devenue une sorcière en 2021. Je suis seulement à l’écoute et ouverte. Parce que je ne sais pas si t’es au courant, mais on ne contrôle pas grand-chose présentement!
J’la connais pas la suite. Toi non plus d’ailleurs. Je ne sais pas ce qui s’en vient. Je sais juste que je pourrai paniquer, mais j’pas capable de m’apitoyer sur mon sort « ben » longtemps… C’est éphémère de penser connaître le futur, mais chose certaine, on avance.
Quand j’étais p’tite et qu’on s’égarait en faisant un tour de machine (Le GPS étant une denrée rare, ou même inexistant), mon père nous disait toujours que ce détour nous a seulement permis de découvrir de nouveaux horizons inconnus. Ce qui est totalement vrai! Prends une fourche ou l’autre, tu te trompes rarement. Tu apprends. Peu importe la « trail » que tu décides d’emprunter, le constat est que tu avances.
Ce qui est « IN » dans l’entrepreneuriat, c’est d’avoir des buts précis, ce que j’admire puisque je suis 0 capable d’être dans ce mouvement. Pour moi, fixer des objectifs de temps, de quantité, faire des prévisions financières… Je n’y arrive pas.
En fait, oui je suis capable, mais je deviens inconfortable et je n’aime pas quand la route est trop tracée d’avance. Ça embrume mes surprises quotidiennes et mes clins d’œil deviennent moins perceptibles. Pareil comme si ma vue baissait et m’enlignait directement dans le canal Pression et Attentes. Des attentes, ça peut amener à des déceptions… On ne sait même pas si on sera présent demain…
Avec la pandémie, c’est ce qui s’passe. Annoncé en mode pause du 16 déc. au 11 janv. comme si tout reviendrait comme avant. Là, les gens sont « en criss » parce que dans leur tête, tout recommencerait le 11… Fatiguant en titi d’avoir toujours la sensation de retomber… J’veux pas être prophète de malheur, mais regarde bien le 8 fév… L’ESPOIR, c’est oui. Les attentes, c’est non.
Bon, je ne me suis pas « normale » dans ma vie d’entrepreneure et je m’assume. J’avance où mon coeur me guide, au sens propre et figuré.
Quand j’ai de la difficulté à dormir parce que ma tête « spin » et que mon p’tit cœur bat, c’est bon signe! Je ne sais pas le « quand », le « qui », le « où », le « Comment »…Je crois savoir le « Quoi » parce que j’le sens. Des j’aurais dû, j’en veux pas non plus. La vraie « Libarté », ça commence en dedans de soi…
ME
Aucun commentaire