Tranquillement évachée sur mon divan, prête pour la sieste dominicale, je jette un p’tit coup d’œil à mon Facebook. Ah non!! Pas encore du laid qui se dessine sous mes yeux. Je n’en reviens tout simplement pas de ce que je peux lire. Il y a TELLEMENT de haine, de négatif, de pas beau, de M*****… On dirait que c’est la gastro et non la Covid qui contamine les êtres humains présentement (Un méga ménage « Facebookien » s’impose-t-il? Maybe…)
Sont où les belles photos de paysages du Québec, heeeee je veux dire de la Gaspésie, qui garnissaient mon fil d’actualité dernièrement? C’était si intéressant d’avoir l’impression de voyager avec vous dans notre Province pleine de richesses. Je sais que trop souvent, ce qui se partage sur les réseaux sociaux, c’est le brillant de la vie et que l’on ne vit pas dans un monde de licorne, mais peut-on avoir un juste milieu…?! Genre que c’est toujours bon de se revirer les p’tits yeux de bord avant « d’overeacter »
C’est désolant de constater les dégâts de cette crise… J’avais lu quelque part qu’après la crise de la Covid-19, la crise économique, la 3e crise serait humaine… Ç’a du sens!
Au lieu de se révolter contre tout, peut-on s’entraider. Se donner du L.O.V.E… Se tendre la main. Être bienveillant. Parce que je suis certaine que ça fait du bien à tout le monde un peu d’accueil en cette période « post-covid-adaptation-rentree-scolaire-2020… »
C’est sans grande surprise que nous, nous retrouvons plusieurs à vivre cette transition annuelle qu’est La rentrée. À Go, on retrouve la routine, les lunchs, les horaires + encadrés… Et même pour plusieurs, reprendre le travail où on l’a laissé…avec les nombreux changements vient le stress qui peut « foutre la chienne ».
C’est unique en « titi » notre affaire. Perso, JAMAIS au grand JAMAIS, j’aurais pensé arriver au fait que d’entendre mes p’tits loups jouer à mes côtés, lorsque je travaille, deviendrait une sorte de réconfort. Leurs visites surprises, par-dessus mon épaule, pour me montrer leurs créations « légostiques » quand je suis concentrée x 1000 vont tellement me manquer. Ma bulle est rendue avec eux.
La fin de ce chapitre me fait réaliser que l’on s’habitue à tout et j’trouve ça vraiment encourageant pour la suite! Allo l’éternelle optimiste, mais j’ai envie d’y croire. On ne contrôle pas grand-chose si ce n’est que notre l’attitude, celle qui joue un grand rôle sur la façon de vivre les transitions. Nommer, accepter et assumer l’inconfort adoucit la patente.
« Ben » non, cette rentrée ne sera pas pareille comme les autres… Ça ne sera pas « parfait » parce que la perfection n’existe pas, point à la ligne. Mais, j’ai envie de vous souhaiter prendre soin de vous, une journée à la fois et d’apprivoiser ces nouvelles sensations. C’est juste « normal » de ressentir q’que chose quand on est un bel être humain!
Bonne rentrée!
ME
Aucun commentaire