Âme

Grande personne

Gâtée par la vie, c’est ce que je suis. Une femme qui chérit ce qu’elle est. Affectionne ce qu’elle a. Se passionne pour ce qu’elle fait. Et ce, malgré toutes les épreuves et les défis réunis. Je l’écris en toute humilité, en sachant très bien que ce luxe n’ayant pas de prix peut aussi apporter des ennuis.

Je fais mon p’tit bonhomme de chemin, main dans la main, avec le moment présent de mon quotidien. Le cœur ouvert, sourire tatoué aux lèvres, j’embrasse la vie à pleine bouche en savourant sans retient.

L’envie, la jalousie ne font pas partie de ma vie. Mais, elles font partie de LA vie. Nuance, mais en toute transparence, ça aussi peut brimer la chance.

Je ne suis pas de celle qui jappe fort, en paroles mâles « qui pisse + loin », qui pour une « shot » d’estime, cherche le contrôle. Dominer un pouvoir emprunté. Je suis + une être humaine d’harmonie, d’amour avec même la tendance à se mettre un genou à terre et me taire. Mais, à travers ma boule de verre, je vois clair. Je vois loin. En poursuivant mon chemin avec entrain.

Parce que la haine ne vaut tout simplement pas la peine. Se faire du mauvais sang, c’est carrément une perte de temps. À quoi bon gaspiller ma salive? Je priorise cette voix, cette voie qui est la mienne. Celles-ci, personne ne pourra me l’enlever, car elle coule dans mes veines.   

Je crois que la vie nous présente ce qu’on est capable d’affronter. De dépasser. Je préfère prendre le temps de m’arrêter. De créer. De méditer. Au lieu de scoller à voir la vie des autres défiler. Les envier. Les juger… finalement, les admirer.

La force est que de croire en la vie, c’est déjà d’avoir gagné la partie. Pour inspirer, je ne peux passer à côté de la fidélité. Vivement, de ma fidélité. On m’a donné le courage d’assumer tous mes côtés que je me dois d’afficher ma vérité avec fierté.

N.B. que la justice revient tout le temps en tête en tête de liste. Merci la vie d’être bien entourée, ce qui me sert de levier. C’est vraiment l’fun, de pouvoir compter sur de vraies grandes personnes!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire