Découvertes

Fait au Québec

Sortir de mon nid familial amène à tous coups son lot de surpriseS et de découvertes. En seulement 3 jours, c’est incroyable de vivre de si beaux moments et de pouvoir les partager avec amoureux, le SUMMUM!

La TOTALE virée de ME a débuté dans la capitale, Québec.

Première direction, le Petit Champlain dans le vieux Québec. C’est toujours la première place où l’on se dirige en arrivant dans la vieille ville. Endroit où le rythme ralenti (pas l’choix, il a tellement de monde :)), où je prends conscience que je suis vraiment en vacances! On y déniche plusieurs trouvailles comme à la boutique Oclan. Boutique qui se spécialise dans les vêtements à la mode pour hommes et femmes. Comme j’ADORE les gens et leurs histoires, mon chum et moi avons pris un bon 45 minutes de notre temps pour jaser avec le proprio, Jean-François, qui roule sa bosse depuis + de 30 ans. Chez Oclan, je réussis toujours à dénicher quelques trouvailles, pas trop chers. Depuis des lustres, je me cherche une belle casquette. Une femme avec une casquette qui va faire l’épicerie le mardi matin, c’est OUI. J’ai trouvé « LA » casquette avec la marque maison de Oclan : fuck la mode. Non, mais hein! Juste trop parfait pour ME nouvellement ambassadrice mode!

blogmoime-fucklamode

Pour notre soirée, direction la très populaire Grande Allée. J’aime mettre une belle robe et mes escarpins (sortie des boules à mites… 🙂 pour l’occasion.  Après un délicieux souper au Savini, on est allé prendre le les digestifs à l’Atelier (Agréablement surprise de constater que les « drink’s », pour la plupart, sont concoctés avec des alcools du Québec, on AIME!). T’sé le genre de digestif qui ne finit plus…  On a échangé une bonne partie de la soirée avec Haston. Haston, l’homme derrière la poutine Ashton. Son histoire est véritablement inspirante. Un Québécois, qui roule sa bosse depuis des années et qui a débuté dans le fond d’une cabane à patates frites avec seulement 2 employés. Il en compte aujourd’hui 650! Cette soirée s’est donc terminée chez….Ashton avec une bonne poutine comme dans l’temps:)

blogmoime-haston1

blogmoime-poutine

Lendemain matin, (hangover) Ste-Marie de Beauce nous voilà en direction l’atelier du Forgeron d’or. Connaissez-vous?? Ayant également une précieuse boutique dans le Petit Champlain, c’est à cet endroit que l’on a déniché « la » bague qui allait souder notre union (6 janvier 2015). Fait au Québec, on a eu un véritable coup de cœur pour le bijou ainsi que pour l’homme derrière cette œuvre. Une visite de son atelier s’impose question de redonner une beauté à ma bague. L’homme à la moustache, quel sympathique personnage!

blogmoime-forgerondor1

blogmoime-bague

La bague!! Boisson gazeuse québécoise 100% naturelle Bull’s Head, Connaissez-vous??

Pas de temps à perdre, nos nouveaux amis que nous avons rencontrés en République à la relâche nous attendent pour un souper à Victo. Heeee non, plutôt à Ste-Élizabeth de Warwick. T’sé la place d’où viennent quelques agriculteurs de l’Amour est dans le pré (Chut…ME est une grande fan de cette émission, où les participants ont les valeurs à la bonne place… 🙂 Dans ce village, les vendredis sont un incontournable. 6000 personnes mangent en plein air sur le terrain du presbytère et de l’église. Je vous le jure, il faut le voir pour le croire!! L’ambiance était tout simplement parfaite avec nos amis autour d’un plateau de fromage d’ici et un bon verre de vino. Comme dessert, on n’a pas eu le choix de goûter à une poutine fait avec du véritable fromage en crotte (2 poutines en 2 jours…ALLO les vacances!!:) Pique-nique réussit mes amis! Gratitude x 100 de cette superbe expérience de fête au village.

blogmoime-fromageriedepresbytere

IMG_2465

Dodo time puisqu’il nous reste une autre sortie à vivre sur le chemin du retour. Direction St-Eustache, au vignoble de la Rivière du Chêne (J’ai réalisé quelques jours avant de partir que je connaissais la proprio avec qui j’ai fait mon cours à Promédia). À couper le souffle comme endroit! Mes sens étaient comblés par autant de beauté où l’on peut apercevoir des vignes à perte de vue. ME qui rêve de visiter l’Italie, cette visite a réussi à me faire voyager. Leurs produits? À la hauteur de ce que cette place nous offre. Vraiment, leurs vins sont de haute qualité. Coup de cœur pour le rosé Gabrielle. Ça fait déjà plusieurs années que je le connais et que je le consomme. Un rosé, sec pas trop sucré, idéal pour l’apéro.

blogmoime-vignoble1

blogmoime-raisins

Vivre et constater toutes ses richesses québécoises en 3 jours, on est vraiment chanceux de vivre ici. Mon amoureux et moi avons réalisé vraiment que la vie nous réserve de belles surprises lorsque nous sommes ouverts à recevoir ce qu’elle a à nous offrir.

À quand notre prochaine sortie?

ME

 

2 Commentaires
  • Johanne Labillois

    Merci pour toutes ces belles découvertes Marie eve ?
    C’est de cette façon qu’on s’aperçoit à quel point le Quebec regorge d’excellents produits ?

    • Marie-Ève D'Amours

      @johanne-labillois L’histoire derrière chaque produits et personnes, c’est vraiment inspirant!! ME

Laisser un commentaire