Il me semble que j’en fais souvent des bilans dans ma vie. Ben oui, ça l’air que la vie m’a faite de même. J’ai toujours besoin de me déposer. De me remettre en question afin de me nettoyer l’âme à grands coups d’introspection, question de devenir une meilleure version de moi-même. Pour moi et pour autrui. À 37 ans, je m’assume enfin! Ça fait en sorte que chaque année, je prends le temps de faire du ménage, de décrotter « ben » fort les taches tenaces, pour ensuite, « shinner » et faire de la place à ce qui s’en vient.
En cette fin d’année, je ne savais pas trop par où commencer! Taboire, qui s’en est passé des affaires! Go,« Ups and down », « en haut, en bas », « on monte, on descend » et on entre dans la danse! C’est assez incroyable de voir à quel point nous avons appris à valser rapidement.
Vivre ce jamais vu, l’inconnu, le néant, le « hors zone de confort », l’incertitude de ne pas savoir, ç’a été un sacré gros défi! En fait, je vais parler au présent parce qu’on ne se fera pas de cachettes que nous aurons encore des surprises à venir…
Et si la beauté dans tout ça, c’était de constater tout le beau que cette pandémie nous a apporté. Parce que pour la suite, il faudra être résilient (ben oui encore!), s’adapter, sortir de notre p’tit confort, vivre sans attentes… Rien n’est acquis et tout est mouvement!
À marée haute, c’est dans les tempêtes qu’on voit les vrais capitaines. Ce moment de bilan m’a brassée en dedans et m’a fait réaliser que je me sens de + en + solide.
Debout, c’est ce qui a raisonné en moi au moment de conclure cette introspection…
Oui, debout comme dans « J’apprends à me tenir debout ». Debout comme dans « Restons debout » ou encore « rester debout ». Quand le soir même, l’émission spéciale « Tout le monde ensemble » a conclu son show avec Richard (pour les intimes) et « Rester debout », je ne me pouvais juste pu. Tu aurais dû me voir « Debout », à chanter à tue-tête et danser en capotant ma vie de voir ma journée de bilan se terminer ainsi. T’sé, un p’tit Clin d’œil réconfortant! #jesuisdememe
C’est bien chaussé pour avancer sur ma route que je vous souhaite une année d’humanité et de clin d’œil. Un sourire. (Des yeux souriants) Une rencontre. Une chanson. Une odeur. Un geste.
De simples surprises chaleureuses mises sur votre route pour vous faire du bien! Laisser vous surprendre par ce que la vie vous offre. Soyez ouvert, à l’écoute de ceux-ci et dites simplement MERCI.
De moi à vous, Une douce Nouvelle Année,
ME 🤍
Aucun commentaire