À l’aube de ce temps d’abondance qui se dessine, je reviens à mon essentiel à moi, ma précieuse famille. Maintenant que mes 2 enfants suivent ce que je fais, que ce soit à travers mes mots ou mes photos, le consentement éclairé est de mise…
On jase souvent de la lourdeur que la charge mentale qui s’installe sur les épaules d’une maman parce que c’est vrai que ce n’est pas évident de jongler de façon élégante entre la vie personnelle et personnelle. Il y a une chose essentielle que je tente de prioriser et surtout, de ne jamais oublier : « Nos enfants nous sont prêtés ». Instantanément, cette citation remet les choses en perceptive.
Ces choses telles que :
La taximom : moment de qualité lorsque je vais chercher mon grand au boulot. L’odeur de pain frais de la boulangerie familiale incrusté de ses vêtements farinés qui émane dans la voiture. Les yeux brillants, il prend le temps de me raconter sa journée où il a mis les mains à la pâte avec fierté, ça n’a pas de prix!
La rencontre de parents : Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de rencontres de parents que j’aurai la chance de vivre. Je suis plutôt en mode de voir la chance que j’ai d’avoir 2 ados qui cheminent bien. D’aller rencontrer les enseignants avec qui mes enfants passent leur journée d’apprentissage et prendre le temps des remercier, ça a juste plein de sens!
Maman gâteau : Oui, je fais encore des lunchs pleins d’amour à mes enfants, tâche que je partage avec mon chum. Je prends même le temps de leur écrire des p’tits mots du cœur, qui peut-être le lisent en cachette mais, pour moi, ça me fait du bien. (T’inquiète, ils savent cuisiner 😉) Tout comme un souper de famille rempli de discussions. 2 parents ouverts = 2 enfants qui partagent une bonne partie de leur quotidien. Chanceuse, je suis!
Maman fée des étoiles : Oui, je « couche » encore mes 2 ados. Sur l’oreiller l’autre soir : « Puce, c’est quoi tes moyens pour ventiler, pour te faire du bien avant le dodo? »
« Toi, maman. C’est toi qui me fais du bien.🤍 » T’sé 🥹 Comme elle a encore du temps pour trouver d’autres moyens, je dépose ces douces paroles directement sur mon cœur.
Je tente d’être le + possible en pleine conscience avec eux. Pour eux. Ces moments ne reviendront jamais, font en sorte que je savoure …TOUT… les premières fois, comme si c’était une dernière fois. Mon souhait qu’ils quittent le nid, sans laisser trop de « j’aurais dû ». Sont déjà tellement grands…et surtout, conscients.
ME
Aucun commentaire