Âme

6e sens

Par doux dimanche familial, j’ai pris quelques minutes en #metime avec moi-même. Un besoin qui s’est présenté tout bonnement, comme une visite familiale dominicale d’avant-Covid. Je me suis soudainement sentie embrouillée… La neige virevolte telles les idées, les pensées. Comme une boule de verre d’un paysage qui aurait été « shaké »… Ça tourne, c’est beau, c’est magique. Ohhhh oui, c’est magique puisqu’après quelques minutes, le calme revient et les flocons se déposent délicatement jusqu’au prochain spectacle. 

L’affaire est que j’ai l’impression que dans ma tête, depuis la MÉGA secousse que j’ai reçue, que nous avons tous reçue, ça tourne souvent. Je commence même à être étourdie par cette frénésie qui n’est plus vraiment admirable à mon goût. 

Tout passe, cette secousse passera également et permettra d’y voir + clair. 

En attendant, j’apprends à me laisser aller au rythme des battements, valsant avec les flocons en me rappelant ma chance. 

La chance d’être née avec un 6e sens surdéveloppé. 

Un sens qui me fait jouir de joies grandioses. 

Un sens qui me permet de déverser l’eau aussi salée que les océans.

Un sens qui me fait vibrer dans toutes les terminaisons nerveuses de mon corps.

Un sens qui me réchauffe, et qui peut s’embraser jusqu’au second degré.

Un sens qui défile telles les secondes du temps que je vois passer dans ma vie. Chaque « boum-boum » me rappelle la chance que j’ai. Je suis vivante!

Je suis sensible. HYPER, je ne crois pas. Sensible, je suis. Ce sens me parle. Ce sens me dicte. Ce sens dirige. 

Ce sens est le synonyme de ce que l’on appelle l’intuition. Plus je l’écoute. Plus ma route se dessine clairement et positivement. 

Oui, ce sens a été « Shaké » lors de la dernière année. Alors voilà pourquoi je suis ici. Ici, et entièrement ici avec mes mots. Le présent est doux. C’est le temps où je peux me reposer. Me ressourcer pour affronter les secousses du quotidien, par simple vision de demain. 

Ce sens propulse l’encre, qui m’ancre et coule dans mes veines. Il me connecte à cet organe riche de sens et d’AmourS. Mon encre m’ancre en couchant mes maux noirs sur blanc, me guidant en toute légèreté vers ma confiance parfois ébranlée. Je sors du brouillard, pour mieux valser dans cet élan de liberté.  

Avec ce sens, je ne me sens jamais seule. Avec toi, mon cœur, en écrivant, je nourris ma passion et je « clean » mon état d’esprit. Je retourne à ce que j’ai du pouvoir. Prendre soin de moi… Pour prendre soin des autres. 

Ces mots du cœur me rappellent la chance que j’ai d’avoir une passion et de savoir la mettre en pratique. De la partager avec mon nid d’Amour, qui m’offre présentement ce moment de libération d’émotions. Pour que je sois libre de valser, avec eux. 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire