Âme

La question qui ME tue

Même si prendre des vacances me fait toujours un peu peur (t’sé, ce n’est jamais facile de délaisser un de ses bébés…) et que j’ai de la difficulté à tirer la plug, elles m’amènent à m’élever toujours plus haut. À réaliser des trucs.


Chanceuse je suis, en 1 mois, j’ai fait le Québec d’est en ouest. Nous avons traversé genre 8 régions. Nous avons rencontré des êtres humains de cœur. Parce que j’ai toujours dit que chaque personne que tu rencontres n’est pas là pour rien.

Ces nouvelles rencontres arrivaient toujours en même temps qu’un : « Qu’est-ce que tu fais dans la vie? » Et là, je me débrouille du mieux que je peux pour répondre en me disant qu’il me faudrait pratiquement 2 semaines pour que je puisse faire le tour du genre de réponse qui vaut 10 000 mots…

Ça m’a « poppée » directement dans la face et j’en ai eu assez quand je suis arrivée aux douanes. 

Mon chum me dit : « Là chérie, tu vas répondre quoi au douanier lorsque tu vas passer la « gate » et qui va te demander qu’est-ce que tu fais dans la vie? » 

Ben oui, c’est vrai…Moi qui baragouine l’anglais, je ne peux pas commencer à y dire : Je suis Marie-Eve D’Amours, mère de 2 enfants, conjointe, amie, éducatrice spécialisée, blogueuse, auteure, animatrice, coordonnatrice, conférencière, entrepreneure, fondatrice de La deMOIs’aile… 

Haaaaaaa oui, c’est vrai, les 4 premiers titres mentionnés ne sont pas ce que je FAIS…C’est ce que je SUIS. Parce qu’en majorité, l’humain se définit par ce qu’il fait dans la vie. 

Dans l’fond, mon essentiel n’est pas important aux yeux de la société. Il faut « faire » quelque chose.  Quand tu fais quelque chose, tu produis, tu as l’droit d’avoir une étiquette. Et moi, je DÉTESTE les étiquettes. J’en veux PAS!  Pourquoi nous mettre dans une case? Y’a des cases qui sont bonnes? D’autres non?  Mais qui s’est qui choisit ça batince? 

Toi, qui lis ses mots, tu appartiens à quelles catégories?

T’sé, chaque « ÊTRE » a sa raison d’être!!  

J’aspire à l’unicité, même celle qui dérange. Pis j’m’en fou carrément que ça dérange, même que j’aime ça au bout de rencontrer des gens qui sortent du lot. 

Dans l’fond, malgré la complexité de mon « titre », je suis super fière de prendre le temps de partager ce que je FAIS dans la vie avec La deMOIs’aile, parce que dans l’fond, c’est exactement connecté avec ce que je SUIS. 

Bonne rentrée GANG!!

ME

1 commentaire
  • Nadine

    Pomal comique ta mise en situation, je peux même t’imaginer lol. Bien moi non plus j’aime pas les etiquette, j’aime mieux qualificatifs pour mieux definir le « Être » et le « Je SUIS »
    Avec ce je choisi amour, paix et confiance! Et toi ti choisi?

Laisser un commentaire