Bien confortablement confinée, installée derrière mon écran, j’attends avec impatience un rendez-vous qui m’a été proposé quelques jours plus tôt.
Enfin, je vais pouvoir faire titiller la flamme de passion pour les êtres humains de ce monde, qui se résume dernièrement pas mal aux merveilleuses créatures qui habitent sous mon toit.
C’est avec une pure curiosité que je me suis intéressée à Mélissa Boulanger, cette femme, maman, conjointe et entrepreneure de cœur qui a reçu dernièrement un diagnostic d’Asperger à…41 ans! Plutôt surprenant…!
Malgré l’écran qui nous sépare, dès les premières minutes où j’écoute attentivement l’enfance marquée par la gêne, l’envie de solitude, la timidité de Mélissa, je sais que j’aurai droit à un partage riche et que j’ai devant moi, une grande femme.
Résilience, c’est ce qui me saute aux yeux. Chaque épreuve qu’elle a traversée, et croyez-moi, avec 2 garçons TSA ayant des besoins spécifiques, je lui lève mon chapeau bien haut, elle a utilisé la force qu’elle possédait pour la propulser encore + loin, en s’interrogeant et en se réajustant, autant au plan personnel que professionnel.
En passant par l’infographie, pour se rendre dans le monde de la sensibilité et du touché en massothérapie, elle a dessiné sa vie professionnelle à son image en mettant toujours en avant plan ses intérêts pour les enfants à besoins spécifiques. La voilà maintenant entrepreneure, créatrice et formatrice de la Technique MEBP® (Massage Enfants Besoins Particuliers). Admirable!
En matière d’êtres humains à besoins particuliers, elle s’y connait. C’est lors d’un café avec la maman d’un enfant qui bénéficiait de ses services de mains magiques qu’elle a ressenti une véritable révélation. Cette maman en question lui a annoncé qu’elle venait de recevoir un diagnostic d’Asperger. Comme le nomme si bien Mélissa : « À partir de là, il s’est passé quelque chose! » Pendant cette conversation allumée, Mélissa s’est surprise à parler au « On » comme si c’était tout simplement naturel pour elle.
Arrivée à la maison fébrile et excitée, elle se lance dans les démarches.
3 semaines après, elle obtenait un rendez-vous chez le psy et un mois plus tard, par Skype en direct du confinement, le diagnostic tombait. Mélissa est Asperger. Une annonce à laquelle elle s’attendait, mais qui l’a grandement secouée. Une nouvelle qui explique largement toutes les caractéristiques qu’elle vit, et ce, depuis sa tendre enfance.
« De l’entendre, ça m’a pris une journée à décanter tellement j’étais sous le choc », ce sont les mots qui sont sortis de sa bouche pour ensuite laisser place à un : « Comment j’annonce la nouvelle à ma communauté? » Il faut dire que Mélissa à une inspirante tribune qu’elle bâtit depuis plusieurs années. Pour une première fois, elle a pris son cell et s’est mise à écrire avec émotions la nouvelle fraîche.
La réponse fut positive sur toute la ligne. Tellement, que c’est avec beaucoup d’humilité, qu’elle nomme : « Je « feelais » presque pas bien tellement c’était trop beau! » Pas besoin de vous dire qu’un frisson m’a parcouru le corps devant mon écran à écouter Mélissa raconter ce moment, les yeux brillants.
Ce diagnostic démontre à 100% comment cette entrepreneure de cœur est sur sa voie puisqu’elle ne peut pas être mieux placée pour comprendre la réalité de ses enfants à besoins particuliers.
J’ai terminé l’entrevue le cœur pétillant de beauté humaine et en me disant, c’est exactement ce que l’on appelle être sur son X. Mélissa, je n’ai aucun doute que ton rêve d’être poussé encore plus à l’international sera exaucé dans les prochaines années. Encore une fois, en direct du confinement, tu m’impressionnes par une grande force de résilience.
ME
* Pour suivre Mélissa sur Facebook.
**Merci à Joëlle d’avoir pensé à moi pour cette opportunité. 🙂
Aucun commentaire