Âme

C’est quoi ton genre?

Ça fait un bout, que cette inspiration bout dans mon être, en ne sachant pas vraiment quand elle allait faire irruption…

J’capote un peu de voir comment le règne de la femme évolue. Je dirais même le règne humain, parce ça l’air que maintenant, on ne doit pas être trop « genré »… 

Cette bouillabaisse vient du fait que je me retrouve à devoir justifier la raison d’être de La deMOIs’aile : « Ben voyons, pourquoi ce n’est pas pour les gars? » Ben oui, toé chose, pourquoi donc? #2019

La réponse ne peut pas être plus simple que c’est ma vie, mon histoire que je donne au suivant! Donc, j’l’ai créée avec ce que je suis.

Ça l’air que la vie m’a donné une vulve, avec une étiquette rose aussitôt je suis sortie du ventre de ma MoM et ça fait en sorte que je suis une fille! En plus, j’pense que j’pense comme une fille! Une vraie là, avec des seins, qui a eu la chance d’accueillir la maternité, qui aime les manucures, le ROSE, la douceur…

C’est simple en c****! Mais c’est ça! En passant, la justification me donne des boutons…et non, La deMOIs’aile n’est pas née parce que je ne suis pas une féministe finie… Sorry, not sorry!

On ne sait plus sur quel pied danser, pis j’trouve que ça n’a pas de sens! 

On désire une société égalitaire entre les hommes et les femmes. Un genre de société ouverte (je suis o.k.), pas de genres… (vraiment?) 😳 Il semble que les hommes (garçons) et les femmes (filles) n’ont pas nécessairement les mêmes intérêts… 

On dit oui au féministe haut et fort! Nous sommes fières des femmes fortes qui osent, qui sont au pouvoir et font valoir nos droits. Bravo tellement!! Mais d’un autre côté, on valorise les « femmes à bout » et/ou la charge mentale des mamans fait les manchettes de l’actualité.

On dirait que ça « fit » pas?! Sont passés où les repères?!  Je me considère comme une femme ouverte d’esprit, qui prône le « Oser être Soi, qui ADORE l’être humain, peu importe son genre, son identité, son orientation ou son style… Mais, j’ai un peu de misère à suivre où l’on s’en va… 

Sur ce, je m’en vais me faire les ongles, un masque facial en écoutant Despacito, en français! Oui, je suis une « femme », quétaine un peu, mais qui s’assume. 

Bref, peu importe qui tu es, assume-toi et OSE être TOI. Parce que tu as le droit! (sans justification en +)

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire