Âme

Rêver, se Lever & Partir

Un changement de plateforme, 110 articles plus tard, j’capote!!

MoiME, c’est le chemin d’une femme qui un certain soir, après l’annonce du décès d’une amie, décidait de se vivre. ME vivre. D’affronter mes peurs. Ma vie venait de prendre une autre direction. Celle de mon cœur. De ma vérité. Ça l’air « Kistch » dit d’même, mais j’vous jure que c’était « INTENSE » comme état.

Et moi qui pensais que j’avais une bonne confiance avant d’entreprendre ce voyage…  C’est facile dans ma routine, dans ma p’tite vie tranquille de m’auto-valoriser, de me trouver « bonne ». Mais quand j’y suis sortie.

Quand j’ai décidé que je voulais ME réaliser, j’ai pogné un nœud… Déstabilisant le changement!!

J’ai eu au moins 80 remises en question la première année. Mon chum n’était pas certain & le reste de mon entourage n’était pas « full intéressé ». Je me sentais seule comme jamais. J’ai braillé ma vie beaucoup « TROP ». J’ai « vomi » ce que je vivais sur ma page blanche à maintes reprises. Si j’avais partagé toutes ses larmes avec vous, c’est certain que vous m’auriez prescrit des pilules de bonheur… Ça m’a fait réaliser que je devais le faire d’abord et avant tout, pour moi.

J’ai donc tenu ce projet, « mon projet » à bout de bras parce que profondément, j’y croyais.

Croire, c’est ça la beauté de la chose & j’y crois encore. Encore + que jamais.

Maintenant, c’est différent. J’agis avec un certain détachement. J’agis avec lâcher prise. Je me sens libre. Je me sens bien…& ça, c’est grâce à juste toutes ses « cristies » de remises en question, qui chacune à leurs tours, ont permis à mon estime de faire des p’tits pas.

J’ai TELLEMENT grandi à travers cette belle aventure. C’est de loin la plus belle reconnaissance que je pourrais y avoir.

Mon blog m’a fait GRANDIR.

Pour mon changement de plateforme, j’ai dû retourner dans mes premiers billets. Je les lis et je ne vous cacherai pas que j’ai juste envie de les effacer. J’ÉTAIS DONC BEN INSÉCURE!! Mais pourquoi vouloir faire disparaître cette étape de ma vie? Après quelques minutes, le vent tourne de bord et c’est une toute autre émotion qui m’envahie.

De la fierté. C’est juste fou. C’est juste beau. C’est juste admirable de constater le chemin parcouru. Un chemin d’une toute p’tite fille, qui en dedans d’elle, savait que c’était grand, mais qu’elle n’était pas en mesure de l’appliquer… J’apprends encore, et ce pour TOUJOURS.

La femme « parfaite-imparfaite » que je deviens accepte sa vulnérabilité à bras ouverts. Je sais que ses moments + sombres sont présents seulement pour me remettre sur la « track ». Ma « track ».

Ça promet pour la suite…

ME

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire