Âme

Rêver Mieux

Chère année 2016,

Tu as été, comment dire…Très surprenante.

Quelques fois légères. Quelques fois lourdes de conséquences, mais c’est avec beaucoup de cœur & de volonté que j’ai avancé sur ma route.

En tant que femme. En tant que conjointe. En tant que maman. En tant que professionnelle…

OUFFF, que j’ai trouvé ça difficile de m’arrêter. Embarquée carrément dans le tourbillon  de la vie (Allo Décembre!!), je n’ai pas réalisé que j’étais «essoufflée». Je m’aperçois que ma patience a pris l’bord.  J’ai voulu aller + vite. J’ai voulu avoir +. J’ai voulu être +. (+ ne veut pas dire toujours + intelligemment…) Faut dire que la dictature du bonheur m’a ouvert les yeux sur « ben » des choses…

Et là, le calme est ENFIN arrivé. Un calme que j’ai eu de la difficulté à apprivoiser. Un calme un VIDE qui m’a fait peur. Un vide qui m’a fait mal. Un vide qui m’a rendue insécure X 1000. Un vide que j’ai finalement accueilli. Un vide qui m’a permis de poser un regard sur moi-même, afin revenir à ma solidité intérieure, à mon essentiel.

Heureusement, cette introspection fut passagère. Le 31 au matin, je me sentais sur la pente ascendante. J’étais LÀ. Bien. Positive. Prête à fermer la boucle 2016. Enjoyer 2017, comme il se doit (mon frère & ma sœur me disent que mes histoires terminent tjs bien, JE SUIS FAITE DE MÊME!! Attitude positive:))

C’est ainsi que j’ai décidé de débuter mon année tranquillement. Destination 2017.

Celle où je prends tout mon bagage de la dernière année pour poursuivre ma route. Je tourne la page d’une année de richesses. Même si mon compte en banque dit le contraire, (sujet chaud ici) ME a appris à se faire davantage confiance, à croire un peu + chaque jour en ses forces & ses capacités. Bref, à m’épanouir en tant que femme qui apprend à s’aimer un jour à la fois.

Pour moi, c’est ÉNORME. Gratitude de 2016 : mon chemin parcouru. 🙂

S’arrêter. Se réajuster. C’est aussi prendre le temps de faire le ménage de sa valise pour bien continuer ma route. Je veux qu’elle demeure + légère possible, le + proche de MoiME. Mes actions seront en lien avec cette décision.

J’ai envie d’être + près des gens.

La beauté dans tout ça, c’est que pour une 1ière fois depuis que j’ai démarré mon blog, je sais ce que je veux pour la suite. Depuis quelques mois, j’ai mis un mot, une phrase, sur la continuité de mon but. J’ai trouvé mon filon. Je l’ai. Je le sens.

Cette année, j’ai envie de RÊVER MIEUX. Investir mon temps, mon énergie, ma personne à la bonne place.  J’ai un désir de m’entourer, de faire équipe avec des gens ayant les mêmes valeurs profondes d’authenticité que ME. C’est ainsi que j’ai terminé mon année, ce sera donc une continuité. La solidarité. Être + proche d’autrui. Être + proche de moi. Pour briller mieux. Pour rêver mieux.

ME

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire