Découvertes Vivre

Mon calme

Il n’y a pas de hasard dans la vie, il y a que des rendez-vous.  L’ouverture de mon blog m’a permis de faire une belle rencontre virtuelle. Quelqu’un pour qui le bien-être et la simplicité sont des priorités dans sa vie, tout comme moi. Elle s’appelle Marie Dionne et une de ses grandes passions ; l’Aromathérapie.

Tout d’abord, vous devez savoir que ME aime beaucoup les produits naturels (j’ai déjà eu un coloc qui m’appelait « graine »… graine pour « grano » … n’imaginez-vous pas autres choses, hihi). J’affectionne tout ce qui se rapproche de la nature, de la terre (pour moi, ce sont mes racines abitibiennes…). J’aime savoir d’où viennent les produits que j’utilise, que je consomme. Je vois un nouveau style de vie que j’adopte à 100% : le retour à la source. Je trouve que les gens sont plus près d’eux, donc par le fait même, plus près de ce que la nature nous offre. La simplicité quoi!

Dans ce cas-ci, j’aborderai le sujet des plantes puisqu’il s’agit d’huiles essentielles. Je lisais récemment dans le nouveau magazine « 3 fois par jour », un article sur l’introduction aux huiles essentielles. C’est vraiment touchant comme article puisqu’au cours des dernières années, la maman de Marilou, Lise, a traversé un cancer du sein. À travers cette épreuve, elle s’est découvert une nouvelle passion : l’Aromathérapie.

Suite à cette lecture, je n’ai donc pas hésité une seconde lorsque Marie m’a offert d’essayer ses produits. Je veux vous partager un coup de cœur : https://aromavivia.com/fr

Comme je vous ai raconté dans mon texte «le fil de ma vie»,  j’ai eu un passage plus difficile. SPM (l’éternelle optimiste) + Pente descendante (fil de ma vie) = Un sacré beau mélange!  Bref, en ce magnifique lundi, j’ai reçu par la poste un produit d’Aromavivia qui m’a fait le plus grand bien. Le B-Roll mon calme!  Après ma grosse journée, je n’ai pas hésité une seconde à l’utiliser. C’est simple, j’ai appliqué une petite quantité d’huile sur mes poignets et j’ai ensuite frotté pour faire pénétrer. 30 minutes plus tard, je me sentais vraiment apaisée et détendue dans mon corps. Assise devant mon feu de foyer, j’ai enfin retrouvé ma Zénitude!!  Imaginez la nuit que j’ai passée … J’ai dormi comme un bébé et le lendemain, j’ai  retrouvé la ME équilibrée.

Il faut dire que ce n’était pas ma première expérience avec les huiles essentielles. Lorsque j’étais petite, j’avais souvent mal à la tête. Je me rappelle que ma mère me frottait les tempes avec des huiles essentielles. (Odeur très intense, qui marque l’enfance…)  Quelques minutes plus tard, mon mal disparaissait comme par magie.

Contrairement aux huiles essentielles que je connais, Mon calme a vraiment une odeur délicate. Une douce et agréable senteur d’agrumes. Son format est pratique, similaire à celui d’un « lipsil ». Lorsque je pars travailler, je le glisse dans mon sac à main. Si je me sens plus angoissée ou agitée, j’en applique pendant la journée. Ça m’apaise…

Les produits Aromavivia sont abordables,  bios,  « QUÉBÉCOIS », mais SURTOUT, ils sont efficaces. J’ai aussi eu la chance d’essayer VAPO BANIPOUX à mes enfants. Je peux vous confirmer que c’est même très efficace la lavande pour les enfants!! À suivre…

J’aime x 100!!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire