J’ai pensé vous partager cet article, à quelques jours de la St-Valentin, puisque je trouve que c’est une excellente idée de sortie en amoureux!!
Les 2 dernières semaines ont été plutôt « rushantes ». C’est souvent ainsi lorsqu’on démarre un nouveau projet, il faut mettre les bouchées doubles. Bouchées doubles = moins de temps pour décanter à ME (je dois me parler… :)). J’attendais ce moment de repos avec impatience.
Vous savez comment j’adore partager de belles choses avec les gens que j’aime. Eh bien, j’ai décidé de demander à ma chère maman de m’accompagner pour cette activité. Un moment mère-fille, en pleine nature, un vrai baume à ma vie!:)
J’ai été invitée à passer une journée au Spa Scandinave, de Mont-Tremblant. Ceci était ma première (et non la dernière:)) expérience à cet endroit, comment dire « PARFAITE ». Aussitôt arrivée sur le site, je fus charmée par le décor. J’ai eu l’impression d’entrer dans un autre monde. Un monde de bien-être, de calme, de douceur… En plein cœur de la forêt et aux abords de la rivière du Diable. PRICELESS!
Le premier contact en dit beaucoup sur le moment que je m’apprêtais à vivre. Je me suis sentie accueillie comme une reine par Angélique, la directrice en marketing du spa. Elle nous a fait visiter les lieux, avant même l’ouverture en nous transmettant toute sa fierté de travailler dans un aussi agréable décor. Ma journée commençait vraiment bien!!
1ere étape de l’expérience, le chaud. J’ai commencé par réchauffer mon corps 10 minutes dans le spa chaud, muni d’une magnifique chute d’eau également très chaude. Jouissance!! Puisque ce matin-là, le froid et l’humidité me transperçaient le « body ».
Ensuite, le froid. La rivière m’attendait. Je n’ai pas été assez « brave » pour faire profiter tout mon corps de cette eau naturelle. Un bain de pied a fait la « job » pour cette étape!! Je vous le dis, je croyais que j’allais perdre mes orteils tellement c’était glacial!! Le choc thermique du froid apporte une grande détente et aide à diminuer le stress.
La détente. On retrouve au Spa Scandinave plusieurs endroits apaisants pour le repos. J’en ai essayé plusieurs durant la journée, mais mon préféré, demeure le pavillon Zéro Gravité. Je me suis installée devant une fenêtre, sur un large divan rouge et c’est ainsi que j’ai fait le vide, où je me suis relâchée complètement. Encore une fois, j’ai pu contempler le magnifique paysage que cette installation m’offrait. Je me croyais seule au monde. J’attendais seulement le son de la chute, qui faisait qu’adoucir davantage mes sens. Cette étape de détente demeure très importante, car avant de continuer, il faut que le rythme cardiaque revienne à la normale. C’est d’ailleurs à cette étape que j’ai ressenti les bienfaits de la détente que je recherchais.
Et c’est ainsi que j’ai fait une routine similaire 3 autres fois (chaud-froid-repos) dans différentes installations.
Mon gros coup de cœur de la journée, le bain vapeur. Oh GOD, que c’était bon!! Mon corps trempait dans la brume d’eucalyptus. C’est excellent pour la respiration, pour l’intérieur de mon corps, mais une véritable révélation pour ma peau. La chaleur permet aux pores de peau de se dilater et la transpiration abondante nettoie en profondeur. Pour une femme qui se crème chaque jour, c’est un excellent moyen de faire le nettoyage de ses pores, sans exfoliant.
Un gros 10/10 pour ma journée!! J’ai vraiment senti que mon corps s’est libéré de ses tensions et de ses impuretés.
La façon dont les installations sont disposées fait en sorte que même s’il y a plusieurs adeptes du bien-être sur le site, on ne le ressent pas. Le silence complet est très apprécié pour bénéficier davantage des bienfaits de l’expérience.
Le Spa Scandinave offre également plusieurs types de massage. Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter leur site Internet :
http://www.scandinave.com/fr/tremblant/
Pourquoi ne pas offrir un moment de qualité et de nature à votre amoureux, à la St-Valentin. Bien-être assuré!!:)
ME
2 Commentaires
Johanne labillois
Quel beau texte marie?Merci encore pour ce moment de pur douceur et d’intensité
Marie-Ève D'Amours
@johanne-labillois À refaire!!:) xxx