Âme

Elle est passée où la magie qui brille?

« J’ai d’la misère au calvaire ». Toi qui lis ces lignes, tu dois commencer à le savoir : je n’aime pas ça « top » les transitions. T’sé les genres de moments de « breaks », d’inactions qui sont bénéfiques et nécessaires pour rebondir dans cette magnifique aventure qu’est la vie. Je suis en plein dedans…et je ne trouve pas ça facile.

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’écris. Pour sortir de ce tourbillon de brouillard, pour avoir l’esprit en paix, et pour adoucir le tempo. de la maisonnée.  (J’vous l’ai-tu dit que mes enfants sont comme des tampons super-absorbants?) 

Le temps des fêtes arrive toujours avec son lot de stress.  Stresser pourquoi donc? 

J’ai toujours des arrière-pensées genre : « Penses écolos pour tes cadeaux cette année et achète local… Je veux trouver l’idée parfaite! Est-ce que tout le monde sera content de leurs présents? Est-ce que je vais avoir assez de temps pour TOUT faire? Qu’est-ce qui va arriver en janvier (Allo, la vie d’entrepreneure!) tout ça (ça = vivre dans le futur) me gruge!  J’ai genre 15 listes qui traînent sur l’bord de mon comptoir…

Est-ce juste moi, ici, qui se mets de la pression? 

Telle mère, telle fille. Après une belle conversation sur la guignolée et sur l’importance de donner, ma Clarence, 7 ans, me lâche un : « Moi maman, je ne veux pas apporter de denrées à l’école, je vais être la seule!! » What? 

Le lendemain, elle arrive de l’école INTENSE comme jamais: « MAMAN! Maman, sais-tu quoi? On a attrapé un lutin dans ma classe aujourd’hui! » Moi: « Super, ça ma puce! » Elle: « Ben non, VRAIMENT PAS! Je suis la seule dans la classe qui n’a pas de lutin à la maison! »  #sorrynotsorry

Non, pas vrai! Je n’en veux pas moi de lutins… On a autre chose t’sé, mais j’ai quand même eu droit à une crise… Allo, la pression!

Elle est passée où la magie qui brille? Celle du laisser-aller? Toi, t’es capable? Je te lève ma tuque de Noël bien haute!

Bref, c’est l’fun les moments où je « surf » et que le paysage se dresse devant moi au grand complet.  Et là, assise sur ma planche, c’est plus comme une peinture morte… C’est moins d’adrénaline. Moins de sensation… Ça sert aussi à ralentir les transitions. 

Je le prends, je l’accueille, je le savoure…en l’écrivant, je vois bien que ce n’est pas si plate! Je sais très bien que la vie me réserve plein de belles surprises pour la suite! En cette période des fêtes, je vous souhaite de vous déposer et également de profiter de tout ce qui se dresse devant vous! 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire