Âme

Au-delà de l’enveloppe

Tourbillon d’automne, salut!

Il faut croire que tes rafales sont moins intenses aujourd’hui, si j’ai le temps de souffler un peu. Hummmm…ben non p’tite coquine, c’est plutôt à toi de le prendre ce temps de ventiler un peu. Nuance! J’ai encore du travail à faire…

Passionnée comme je suis par ma profession (j’aime ça écrire ça! C’est quoi donc ma profession?), c’est facile de m’emballer et d’entrer en mode pilote automatique à haute vitesse.

Et là je me retrouve. Ici. Seule. Mon havre de paix. Esprit vagabondant tout en dirigeant ma dizaine de phalanges. J’inspire. 7 ans. 250 articles + tard. Enlignée à ma raison d’être. En bloguant. J’expire. Hallucinant!

Pour certains, on montre juste la vie parfaite sur les réseaux sociaux.

Pour d’autres, je devrais embarquer dans la parade parce que pour percer, il faut que je fasse des collabos. Percer où…? Percer pour qui…? Percer quoi…? J’ai vite compris que ce style de vie ne collait pas à moi.

Pour célébrer mes 7 ans, je me suis gâtée en immortalisant mon enveloppe qui affiche fièrement ses 39 années de vie.

Sans l’vouloir, cette Wybou-La photographe qui a un studio inspirant à souhait m’a fait beaucoup réfléchir…

Entre quelques captures –

Elle – « Ta bague est magnifique »

Moi – « Haaaa, c’est ma bague de mariage créée par le forgeron d’or à Ste-Marie de Beauce. Il est allé chercher lui-même les saphirs au Sri Lanka… »

Elle – « Tu peux ajouter ton foulard si tu le désires pour les prochaines photos »

Moi – « Dacc.! C’est mon souvenir déniché à Morella, le + spectaculaire coin de paradis de notre voyage en Espagne cet été… »

Elle – « Est-ce que tu peux placer ta chaîne? »

Moi – « À ouiiii, ma corne d’abondance offerte par ma grand-maman Blanche… » Quand je la porte, je sens comme si une partie d’elle était avec moi.

Elle – « Tu as plusieurs choses significatives dans ta vie… »

Voilà, c’est exactement ça, mon style de blogueuse! Par mes partages, mes écrits, mes prises de conscience, mes rêves, mes projets… Tous aussi significatifs les uns que les autres, c’est ce qui colle à moi. 

Il n’y a pas grand-chose dans ma vie qu’il n’a pas d’histoires… Une odeur automnale me transporte dans mes souvenirs d’enfance à la chasse. La légendaire chanson I do it for you de Bryan Adams me plonge dans notre première nuit de l’Amour. Une couleur, une texture reflètent comme je me sens. Je suis connectée à mon environnement et ce n’est pas pour rien que j’ai eu la chance de passer ce moment avec Wybou-La photographe que je remercie sincèrement!

C’est ainsi que je trace mon chemin différent, que je suis libre de mes créations, de mes délais… que j’écris d’abord pour moi. Pour me faire du bien.

J’aime me rappeler à cette date d’anniversaire, le privilège d’être vivante…merci à ma première source d’inspiration de MoiME.ca, ma chère amie Marilyn!

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire