Âme

Vibrer

Une phrase me fait vibrer ces temps-ci : « La vie ne nous offre pas ce que nous voulons, mais bien ce dont nous avons besoin! » Comment s’assurer de ce qui est un désir ou un besoin? Je crois que pour réellement savoir, il faut écouter notre cœur, notre intuition. L’intuition, cette chose qui arrive rapidement, qui dure quelques secondes et qui se fait ensuite manipuler par notre égo… Lorsque nous nous questionnons, il faudrait écouter notre première petite voix, mais notre mental arrive tellement vite que nous prenons souvent plus de décisions avec notre tête et non avec notre cœur, et tout cela, inconsciemment. 

Par exemple, si vous recevez une invitation à souper avec des amis. Votre petite voix vous dit que vous avez envie d’être tranquille chez vous, mais oups, votre mental arrive et ça défile : «Ça fait deux fois que je dis non, ils ne comprendront pas, en plus ils seraient tellement contents et je ferais plaisir aux enfants ou à mon chum…» Alors, vous décidez d’y aller en famille pour faire plaisir à tous! Ça vous dit quelque chose?

De mon côté, je tente de plus en plus d’écouter (d’entendre) mon intuition et de lui faire confiance. Je crois que profondément, je sais ce qui est bon pour moi, mais je m’interroge encore à savoir si c’est mon égo ou mon intuition que j’entends? Malheureusement, je n’ai pas encore la réponse à cette question! Je sais pourtant une chose, si la vie nous offre ce dont nous avons besoin, il faudrait l’écouter davantage. Allez puiser à l’intérieur de nous pour vibrer chaque jour en fonction de ce que nous sommes, pourquoi nous sommes ici et ce que nous avons besoin. 

Finalement, il faut peut-être seulement avoir CONFIANCE, avoir confiance que la vie met sur notre route ce qui sera bénéfique pour nous, ce qui servira à nous permettre de nous sentir en équilibre! Quand la vie nous place devant une situation, à nous de voir ce que celle-ci nous apprendra pour nous permettre de VIBRER, de RAYONNER à notre pleine intensité!

Cath

Aucun commentaire
Laisser un commentaire