Âme

Une rentrée CoLoRée

La rentrée, c’est fou comment ce simple mot peut nous propulser dans une tonne d’états juste à y faire allusion.

Excitation, Effervescence, Stress, Anxiété, Peur, Insécurité (je parle pour moi), Inconnu (je parle pour moi x 2)…En veux-tu, en v’la. En tous cas, ici ça rock dans NOS p’tits corps!!

Ts’é quand ça fait 2 mois que tu as juste ton nombril à regarder, à regarder lui de tes enfants et à faire la « grosse » vie en famille, c’est juste « NORMAL » que le retour à la routine soit quelque peu déstabilisant.

Et pourtant, on voit passer sur le Web, une multitude de trucs et astuces pour nous aider à demeurer « zen ». Je devrais peut-être prendre le temps des lire… Mes matins seraient peut-être + à la mode « slowtoute ».

Non mais sérieux, est-ce que je suis la seule à mal gérer mon temps à la rentrée. Chaque année, je me répète de ne pas attendre à la dernière minute pour TOUT faire les préparatifs en même temps. Ben, imaginez-vous donc que je me suis encore fait avoir!

« Grosse nounoune », je suis…?!?

C’est le genre de journée où il faisait 45 à l’extérieur, où j’avais de la difficulté à m’endurer et que l’eau me coulait entre les seins en dépaquetant l’épicerie. Et que dans l’fond, toute la famille ne s’endurait pas. Ça commençait bien…

2 rendez-vous chez le médecin + tard, les commissions qui ne finissaient plus pour la rentrée (Est-ce que je peux me permettre une MÉGA parenthèse ici : est-ce normal que mon fils qui entre en 1ere année ait besoin de 30 crayons à mines 174HB (WHAT??) aiguisés de marque BÉROL MIRADO et 8 gommes à effacer marque STEADTER 52650 (WHAT?)… Ferme la parenthèse avant d’aller TROP loin), l’épicerie, la coupe de cheveux pour fiston, après l’aller-retour chez son ami.

Là, ma balloune a pété.

Pluie torrentielle, on arrive à la maison, probablement que mon fils commençait à être aussi dépassé que ses parents, il s’est installé pour jouer à Mario Kart. Dans ma tête, après 20 minutes de jeu, je pense qu’il a eu assez de stimulations dans sa journée, je lui ai lancé gentiment : « On ferme Mario kart mon cœur » et là, spontanément, il me sort un : « T’es une grosse nounoune maman! »  Pardon…?!?  J’ose penser que c’est l’influence de Wario, le dur des durs, qui le rend de la sorte.

Il est vraiment temps d’instaurer une simili-routine à la maison!!

Genre que c’est impossible pour mon gars de passer en 2e vitesse et de s’activer dans une tâche. « Va t’habiller mon grand! » Aussitôt arrivé au sous-sol, il oublie, s’assoit sur le futon avec ma demande pour écouter Patpatrouille… Imaginez nos matins lorsque l’bus passera à 7h30. Il n’aura pas l’choix de s’enlever les doigts de dans l’nez parce que la rentrée, c’est aussi ça la réalité.

Bref, je me retrouve à vous partager cet aperçu de ma rentrée colorée et je me demande : « Est-ce vraiment l’effervescence de ce moment de l’année ou simplement le fait que j’en suis à ma 3e journée sans mon verre de vino qui me déstabilise? » 🙂

 

ME

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire