Parfois, la vie est parsemée d’une sublime abondance de belles petites surprises incontournables. Une route mystérieuse, parfois épeurante et parfois un véritable cadeau venu de je ne sais où. Ces derniers temps, j’ai appris à lâcher prise. Il existe un épanouissement séraphique envers la perte de contrôle, lâcher prise et faire confiance en la vie.
Dans la nuit du 8 novembre, après un séjour inattendu à l’urgence, j’ai appris que je porte vie en moi. Je serai maman dans quelques mois. À la suite de cette nouvelle, un tsunami d’émotions diverses et de craintes s’est emparé de moi. Que se passe-t-il avec mon corps, mon esprit et mon avenir? Suis-je adéquate et suffisante pour être maman? Je vagabonde parmi une panoplie d’émotions. D’une part, je suis craintive envers mon avenir, mes plans universitaires ainsi que ma carrière, puis l’atteinte de mes buts personnels. D’une autre part, je suis si excitée et si enjouée à l’idée d’avoir un bébé, un mini-moi. Une abondance d’amour, de paix et de responsabilité m’inonde à l’idée de ma petite « peanut » qui grandit en moi. Puis, je suis craintive à l’idée de perdre mon bébé. Une fausse couche m’anéantirait. Par contre, j’essaie d’apaiser ses craintes irrationnelles et de faire confiance en la vie.
Lâcher prise est la décision la plus bénéfique et saine que j’ai prise de toute ma vie pour mon bien-être et celui de l’être qui grandit en moi. Cet événement miraculeux n’était point planifié, mais la vie m’a fait un véritable et remarquable cadeau merveilleux.
Je souris à la vie.
Je me laisse tomber entre ses tendres bras.
Je lui fais confiance.
Les surprises qui parsèment le chemin de vie ne sont point l’ennemi.
Ce sont de sublimes cadeaux que nous devons accueillir à bras ouverts.
Je souris à la vie.
Je lui fais confiance.
Et, je suis impatiente à faire ta connaissance « peanut ».
Tu es aimé immensément.
Marika Stella
Aucun commentaire