Âme

Se déposer

Il n’est pas si simple de se déposer, de prendre le temps de se déposer. Pour écrire, pour sentir ce qu’il me ferait du bien d’écrire, il faut que je prenne le temps. Je dois me permettre de juste m’asseoir, ici, maintenant avec moi-même. Pas toujours simple, mais si bénéfique pour me recentrer.

C’est temps-ci, je suis en « vacances » avec mes enfants pour l’été. Je ne peux pas dire que je n’en profite pas, ce sont de merveilleux moments et je sais que je suis privilégiée de pouvoir vivre mon été avec mes filles. C’est juste que je suis dans mon rôle de mère à 100% du temps et je me sens moins en équilibre. J’ai de la difficulté à trouver du temps seulement pour moi, ou plutôt à PERCEVOIR que j’ai du temps pour moi, car j’en ai quand même.

Ce sentiment de déséquilibre m’amène à prendre de mauvaises décisions ou pas les bonnes pour moi. C’est comme si je suis en mode maman, je satisfais mes enfants (et parfois, on fait juste penser qu’on le fait pour eux, mais ce n’est même pas ce dont ils ont besoin), mais j’oublie de prendre le temps de me demander ce que moi je veux, ce que nous avons besoin comme famille. En plus, l’été, je m’emballe, j’ai le goût de tout faire, d’être partout, de profiter de chaque rayon de soleil, de ne rien manquer. Finalement, je ne fais que maintenir ce sentiment de déséquilibre. Je néglige le fait que c’est à moi de prendre mes décisions pour être bien. Je dois prendre le temps de me déposer, de réfléchir, d’écouter ma petite voix intérieure pour être bien, être bien avec moi-même et donc avec mes enfants. On doit être conscient que lorsque nous ne nous écoutons pas, ne nous respectons pas, notre sentiment intérieur est médiocre et donc notre attitude, nos comportements ne peuvent pas être autrement.

Malgré le fait que la vie va vite, qu’il y a plein d’exigences, que tout autour de nous semble faire autrement, prenons le temps de nous déposer quelques minutes, d’écouter ce que notre cœur nous dit. Il sait ce dont nous avons besoin et ce qui sera bon pour nous!

Cath

Aucun commentaire
Laisser un commentaire