Âme

Saisir

La douceur du lever du jour, ça n’a pas de prix. Pas de réveil agressant DRING-DRING me réveillant à la dure, qui instantanément fait pimper mon rythme cardiaque à high. Allo l’agression !! Parce que routine ou pas routine, après les doux câlins matinaux en direct de mon lit douillet, je me remets en action tranquillement. Ben oui vous autres, même si j’ai des enfants, nous avons instauré ce lifestyle de semaine, en préparant pratiquement TOUT la veille.

L’heure du tour Internet a sonné question de voir s’il y a du bon qui s’est produit durant les 12 dernières heures…J’rêve en couleurs, j’le sais! Je tombe sur ce post sur l’IG de @soetco…BANG, pareil comme un shot d’espresso direct dans les veines …Osssetie un graphique qui démontre ma réalité, c’est juste parfait!

Certains jours voire heures, je me sens invincible, comme si la force était avec moi… J’ai l’impression que mon cerveau, mon cœur ne font qu’une bouillabaisse savoureuse. Les énergies positives se rencontrent, les choses se travaillent par elles-mêmes, les réponses à mes questions se pointent. Tout coule, PARTOUT!

J’ai des gens autour de moi qui m’aident à avancer, en tant qu’humaine, en tant qu’entrepreneure. Je suis fière de l’écrire parce qu’aller « chercher de l’aide » est une force qui ne faisait pas partie de l’ancienne moi… Par leur reflet, j’arrive à défaire les barrières fixées par mon moi-même pour me protéger, pour mieux avancer.

Mon dieu, comment j’vous dirais ben ça…quand j’me ramasse le vendredi 16 hrs, le cerveau en mode « Ma créativité est en feu » parce qu’une idée de génie vient de m’rentrer en dedans (À venir dans mes prochaines inspis…), j’pas certaine de bien saisir le moment. C’est l’heure de décrocher, de prendre l’apéro en mettant la switch à off…Ben non, en l’espace que quelques minutes, la tortue à laisser sa place au p’tit lièvre qui voit la trail pis qui veut y’aller. Il se peut juste pu, tu comprends! Ça donne une guéguerre spéciale, mais surtout, un week-end pas reposant mentalement!

Quelqu’un peut m’expliquer SVP le pourquoi du comment? Le sens du rythme, j’vois bien que ce n’est pas moi qui le décide…

Bon, c’est le métier que j’ai choisi. Un métier qui vient sans mode d’emploi et qui s’adapte à son défricheur. Des trails qui sont préférables d’entreprendre en douceur à pas de tortue et d’autres par de grandes enjambées du p’tit lièvre. La beauté dans l’histoire, c’est que peu importe le tempo de la journée, ma destination demeure la même. Merci la vie, ce n’est pas tjs en lièvre… j’finirais assurément en civet.

C’est fou qu’un simple post matinal qui a submergé au bon moment puisse m’inspirer. C’est ainsi que se dessine mon automne coloré. Je fais exactement ce que la belle Lara chante haut et fort « Saisir le jour – Laisser la vie suivre son cours – Choisir l’amour – Qui t’appelle à ton tour »

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire