Âme

Question d’équilibre

On entend souvent qu’il faut trouver l’ÉQUILIBRE, que ce qui est sain est d’être en équilibre dans toutes les sphères de notre vie. Alors on cherche, on cherche, mais on cherche quoi? C’est quoi l’équilibre? On le trouve où? Il y a quelques années, je croyais qu’il fallait que je travaille moins pour être en équilibre avec ma famille ou que je devais mieux planifier mon temps ou que je ne devais pas avoir d’autres enfants parce que ce serait plus facile d’être en équilibre avec seulement deux. Tout compte fait, avec deux enfants et moins de travail, je ne me sentais pas plus en équilibre… Alors, comment faire?

Je commence à comprendre que l’équilibre, c’est un peu comme le bonheur, on ne le trouve pas à l’extérieur et avec ce qu’on possède ou en contrôlant notre environnement, mais plutôt en regardant à l’intérieur de nous-mêmes. On a tendance à vouloir tout contrôler autour de nous en pensant que ça nous fera vivre mieux, nous sentir mieux, mais non. Je crois qu’il faut d’abord trouver l’équilibre en dedans de nous pour arriver à se sentir complètement bien.

Habituellement pour mes enfants et moi, avec la rentrée scolaire, ça représente beaucoup de changements, d’adaptation et, pour ma part, d’anticipation. Je recommence à travailler, elles recommencent l’école et la garderie. La routine change, les matins redeviennent rapides, la planification plus nécessaire et ça me chamboule toujours un peu, beaucoup. Je me demandais chaque fois comment j’allais y arriver sans flancher, sans craquer. Cette fois-ci, j’ai fait du ménage, mais à l’intérieur de moi. Je suis aussi allée rencontrer une merveilleuse dame qui travaille les énergies, elle m’a fait des traitements REIKI, ce qui permet d’équilibrer nos chakras. Croyez-le ou non, mon sentiment intérieur a changé du tout au tout. Un calme, une assurance m’envahissent et je suis entrée dans la nouvelle année scolaire avec que de l’enthousiasme. Je crois maintenant fermement qu’avec de l’énergie et de l’attitude positives, on peut arriver à tout, mais surtout à se sentir en équilibre à l’intérieur de nous! Arrêtons de nous concentrer sur l’extérieur et faisons confiance à notre force intérieure!

Cath

Aucun commentaire
Laisser un commentaire