Âme Collaboratrices

Quand la différence attendrit

Depuis près de 3 ans, je travaille avec des enfants qui ont un ou plusieurs handicaps et je ne cesse de m’émerveiller devant ces êtres qui nous amènent à redécouvrir l’être humain dans une toute autre optique. Une optique qui nous amène à reconsidérer les qualificatifs que nous attribuons à la beauté, à l’intelligence, au  bonheur ainsi qu’à l’amour, qui sont des caractéristiques présentent chez chaque individu aussi différent soit-il.

Si vous n’avez jamais vu avec les yeux du cœur, je vous conseille de passer un peu de temps avec des personnes différentes de vous. Ces personnes ont tendance à être beaucoup plus authentiques parce que bien peu ont la capacité de dissimuler leurs désirs primaires ainsi que leurs sentiments réels. Ces êtres humains sont de toute beauté, car ils n’ont aucune malice et semblent avoir le cœur pur; ils sont tellement brillants, car ils arrivent à se faire comprendre et à nous démontrer que bien souvent, les gens sous-estiment leurs capacités et leurs compétences; leur bonheur est contagieux, car ils le démontrent spontanément que ce soit en éclats ou en fragments et que dire de l’amour qu’ils propagent autour d’eux; un sentiment qui nous fait bien réaliser que l’amour est plus fort que tout et qu’il se développe en toute simplicité au-delà des apparences et des lacunes.

C’est formidable de réaliser que, sans même s’en rendre compte, ces personnes ajoutent un sens profond aux valeurs sur lesquelles on fonde nos vies. Elles nous permettent de se réjouir de relations humaines qui défient tous les stéréotypes et qui donnent un sens à la diversité de l’humanité.

Mon cœur fond devant ces personnes, car elles me font grandir et enrichissent mon quotidien.

Je suis choyée de compter ces merveilles dans ma vie et de les voir s’accomplir dans une société qui ne leur simplifie pas toujours la vie.

Si vous avez des préjugés, tentez de passer du temps avec ceux-ci… Je vous garantis qu’ils vous épateront et que votre cœur sera attendri.

Arielle

Aucun commentaire
Laisser un commentaire