Âme

Parlons de tampons

Il semble que les #metimes seront moins populaires dans les prochains jours. J’ai donc profité du cours de tennis de fiston (ben oui vous autres, il n’avait pas encore été annulé à son GRAND BONHEUR) pour m’installer à mon café préf. qui est complètement désert, pour rédiger ce présent billet. 

Je pourrais élaborer sur mes vacances sublimes à Cuba, aux rencontres vivifiantes remplies de beaux êtres humains que nous avons rencontrés ou encore à des scènes « crunchys » que nous avons vécues à « foufounes ville » mais… Il me semble que j’ai envie de garder ces richesses parce que « Ce qui se passe à Cuba, reste à Cuba »!

Ce que je retiens de ce voyage, c’est la gratitude (ça fais-tu chier que j’écrive ça pendant que pu personne ne peut voyager?) La gratitude de voir à quel point ma vie est riche. Riche de sens. Riche d’humains. Je pourrais dire que je suis chanceuse, mais je sais très bien maintenant que l’on crée notre chance…

Et là, avec la turbulence du retour, je trouve que l’atterrissage grafigne un peu.

Étant une personne sensible (grosse parenthèse ici, comme l’exprime si bien la talentueuse deMOIs’aile Juliette, je suis sensible et non FRAGILE. Parce que OUI, quelqu’un m’a dit pendant mon voyage : « Tu es toute fragile »), ce qui se passe dans ma vie et à l’extérieur me touchent. Ce que je vois dans les médias me dérange. Ce qui arrive aux gens que j’aime vient me chercher… 

Être sensible, c’est beau. C’est être vivant. Mais, c’est aussi ressentir le stress, la peur, la panique des gens. Ce qui est totalement normal devant ce « jamais vu ». Ça « shake » la routine, le rythme de tout le monde.

Écouter RDI en direct n’aide certainement pas à ma cause… J’écoute les points de presse et j’ai soudainement de la difficulté à respirer.

Parlons de tampons (ça fait changement du papier de toilette). Je le sais que je suis tampon « super absorbant ». Vous savez lorsque vous êtes en contact avec quelqu’un d’heureux, ça donne envie d’être content! Mais, le contraire est aussi vrai… Quelqu’un qui panique, entraîne la panique. Quelqu’un qui « feel » toujours « Soso », c’est lourd.  Cette énergie-là a tendance à m’atteindre à la longue.  Allo la MÉGA bulle protectrice autour de moi! 

Fac en moment de crises comme présentement, je me parle. Je me parle souvent en plus! C’est insécurisant sur « ben » des points… On dirait que je suis + fatiguée que lorsque je travaille « full time »… Mais, je me dis que si je demeure « sereine », mes enfants le seront. On va vivre cette crise-là ensemble. Prenons du temps, sans oublier que cette « quarantaine », c’est pour notre santé et notre sécurité! 

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire