Âme Collaboratrices

Notre perception!

Un jour, une personne m’a dit d’arrêter de voir mes enfants comme des petits monstres et de plutôt les voir comme des anges qui me sont prêtés, comme un privilège, une chance inouïe de les avoir dans ma vie!

Avoir des enfants changent une vie et il serait faux de dire que c’est toujours facile ou simple. Par contre, j’ai compris que nous avons vraiment le choix de notre attitude et du « comment » on voit la situation. On peut les blâmer d’être turbulents ou difficiles lorsque nous avons eu une grosse journée et que nous sommes fatigués comme nous pouvons constater que nous sommes chanceux de pouvoir retourner, après une dure journée, dans notre cocon familial avec les êtres qui nous sont les plus chers et avec qui l’amour est inconditionnel. Nous pouvons nous concentrer sur les comportements dérangeants ou décider de voir toute la chance que nos enfants soient en santé, vigoureux, avec du bonheur dans les yeux, de la légèreté. Nous pouvons entendre que les cris ou les pleurs, mais nous pouvons aussi mettre notre attention sur leur pureté, leur laisser-aller émotif et la confiance qu’il nous porte pour se laisser autant aller dans leurs émotions.

Bref, nous choisissons comment nous percevons la vie et malgré les embûches, tout est parfait. Voyons le beau, prenons le temps de nous arrêter et de nous concentrer sur la chance que nous avons d’avoir ces merveilleux petits êtres humains dans nos vies. Ils sont mis sur notre route pour nous faire prendre conscience de ce que nous avons à changer pour toujours devenir de meilleures personnes. Grâce à eux, on évolue, on apprend à s’aimer, à profiter de ce qui est beau et pur!

Cathie

Aucun commentaire
Laisser un commentaire