Dans la pénombre, j’ouvre l’œil à demi clos. Telle la semaine des 4 jeudis, la nature pleure pour une 5e journée consécutive. « Pour moi, elle nous prépare la totale de surprises dans les prochains jours… »
En tout cas, je sais ce que je m’offrais aujourd’hui pour contrer la grisaille, du doux. Parce que c’est tout simplement le besoin que je ressens.
Aussitôt dit, aussitôt fait. L’essence d’eucalyptus de mon bain mousse embaume la maisonnée. Je dénoue ma robe de chambre et je contemple la création qui se dresse devant moi. Nue, j’ai pris le temps de me faire un face à face dans la glace et de prendre conscience de ce que je voyais, en m’adressant la parole.
À moi, femme de bientôt 40 années de vie. Celle qui habite ce foyer corporel conçu pour elle. Par elle, comme je suis reconnaissante de t’avoir… S’il y a quelque chose de précieux que je savais (ben oui, tlm le sait), que j’ai compris pour vrai avec les épreuves qui se sont présentées à des membres chers autour de moi, c’est que la santé physique (bien que psychologique aussi), ce n’est pas acquis.
Un à un, tous mes membres y ont passé.
Merci à mes pieds de me permettre de te tenir debout. De voir et d’admirer devant ce qui se dresse. Qui m’amènent du point A, pour rejoindre le point B.
Merci à ma tête. À mon cerveau unique, brillant, intelligent…qui me transporte et me fait vibrer de connaissances et de création. T’inquiète, je te garderai toujours quelques moments de repos.
Merci à mon cœur, sous ma poitrine, qui est immense et qui s’ouvre toujours de + en + à aimer, mais aussi à me laisser aimer. Ton rythme, ta chaleur me réconfortent, mais surtout guident mes pas.
Merci à mes yeux qui me permettent de voir le MONDE. Le monde en grand à part ça. 2 yeux noisette qui se sont jumelés à ma chevelure blonde, question d’être l’unique de la famille.
Merci à ma bouche, qui de ses lèvres, cache un sourire véritable. Merci à mon ventre, berceau de mes 2 amours. Merci mes mains, avec lesquelles je pianote ici jour après jour. Merci à mes oreilles qui me dévoilent le monde de façon mélodieuse. Merci à ma peau enveloppante et protectrice…encore et encore.
Et vous, mes 2 seins, bien à moi… Merci. C’est pourtant vous, les premiers, qui avez capté mon attention, je vous ai gardé pour le dessert. Je vous aime! Merci de m’avoir permis de nourrir mes 2 trésors pendant leurs premiers moments sur terre. En +, j’ai la chance de vous avoir bien engagés dans ma féminité.
Je ne connais pas la suite. En fait, PERSONNE ne connait la suite… Je sais juste qu’au moment d’écrire ses lignes, j’ai à nouveau un rendez-vous préventif (résonance magnétique) pour le dépistage du cancer du sein. Je ne peux pas cacher que la peur est présente, mais comme mon chum me l’a si bien dit avant de me quitter ce matin – Tu es chanceuse d’être suivie!
Prenez soin de vous,
ME
Aucun commentaire