Collaboratrices Passions

Que la magie des fêtes commencent!

Ahhhh, ça y est! On a eu notre première neige! Moi, dès qu’on a de la neige, y’a des cloches qui sonnent dans ma tête avec des lumières qui flashent pis des tounes de Noël qui jouent en arrière.

Non non, je ne suis pas folle, juste extrêmement contente que cette période de l’année soit enfin arrivée (mes proches peuvent témoigner de mon excitation).

Bon, je vous entends venir, tous les étudiants qui disent que c’est la fin de session et qu’on meurt tous à petit feu (solidarité à vous, mes amis). Tous ceux, comme moi, qui n’ont pas d’argent et qui se demandent encore comment faire des cadeaux à Noël. Et tous les frileux qui redoutent plus que tout le froid imminent qu’on va vivre pour les 3 (réellement 8) prochains mois. Mais après, c’est fini !

Faut être optimiste dans la vie, quand même!

Non mais sans blague, ça ne te rend pas de bonne humeur toi ? Te lever pis voir plein de neige recouvrir ton gazon fini par l’automne ? Je dois avouer que la première fois que j’ai ouvert mes rideaux, j’ai eu un choc émotif, et très mal aux yeux parce que je n’étais pas prête à ça.

Non mais à part l’adaptation que ça prend pour sortir dehors avec la réflexion du soleil sur la neige, « ya » tellement de points positifs au temps des fêtes !

C’est le temps des chocolats chauds, des chandails de laine pis des fins de semaines à écouter des films de Noël dans les doudous douces. C’est le temps des bonhommes de neige et des batailles de boule de neige avec ton chum. Le temps des rides de skidoo et des engelures aux joues. C’est le temps de monter le chauffage, mais pas trop haut, sinon ça coûte cher d’Hydro ! C’est le temps de se rassembler autour d’un feu de foyer. Et si t’es téméraire, ben tu fais un feu dehors pis tu sors les guimauves !

Je trouve ça joyeux l’ambiance des fêtes. Ya juste absolument aucune façon d’être de mauvaise humeur, câline !

Même s’il faut que tu te lèves une demi-heure d’avance pour avoir espoir que ton auto puisse partir à l’heure. Même si oui, -30 degrés, c’est pas tolérable pantoute! Même si on prend tous au moins 20 lb pendant le temps des fêtes parce qu’ « un gâteau de plus au souper de Noël, ça fait de mal à personne »!

MAIS ! Le plus important, c’est que le temps des fêtes, ça réunit tout le monde. Même tes cousins de Gaspésie et tes tantes du Saguenay. Alors ENJOY! Parce que ça n’arrive qu’une fois par année 😉

-Anna-

Aucun commentaire
Laisser un commentaire