Être

Les fameuses premières fois…

Les premières fois, on s’en souvient!

La première fois où l’on fait du vélo, le cœur palpitant dans poitrine et que l’on dévale une pente jusqu’au moment où l’on tombe. BANG! On se relève en se disant qu’avec le temps, ce sera + facile. C’est l’expérience qui entre…

La première fois que l’on fait l’amour, avec le corps vibrant de désirs, mais également de frayeurs où l’on se laisse finalement aller à une première fois aride. Malgré la douleur au bas du ventre, on se retrouve remplie de chaleur humaine, le cœur pétillant et fière d’avoir osé. C’est l’expérience qui entre…

Voilà le parallèle à faire avec mes vacances. Ben non, ce n’est pas la première fois que je prends des vacances, mais avec ce nouveau statut « entrepreneure » OUI.

Et là, je me retrouve lundi. Un lundi pas comme les autres. J’ai envie de crier : « MAMAN, c’est fini!!! » Mes vacances sont finies. Mes vacances à MOI, oui. Mais pas celles de ma famille. Ma famille qui fait présentement la sieste collée-collée ensemble… Une première fois…

Cette situation « banale » est probablement bien présente dans la plupart des foyers familiaux. L’affaire, c’est que ma famille se retrouve dans mon bureau au quotidien. Ou encore, est-ce moi qui n’a pas rapport de travailler dans le nid familial? Une première fois…

Bref, encore une fois, je fais face à une période d’adaptation + ou – facile… J’me sens mêlée dans mes différents rôles « Femme, MoM, Conjointe, Entrepreneure… » Et là, je me parle solide : « Est-ce que je peux, S.V.P. tenter de me laisser du temps? D’être patiente dans ma transition? Il n’y a pas de sentiment d’urgence fille, fais confiance! »

J’écris ça parce que je viens tout juste de sortir d’une période similaire. J’ai TELLEMENT eu de la difficulté à décrocher… De sortir de mon bureau de table de cuisine. Même si je fermais mon agenda, mes livres, que je tentais de m’évader et de profiter mon chum et de ma belle famille d’amour… Ma tête n’était pas libre.

Après 2 semaines, « la MER » aidant, j’ai ENFIN réussi à décrocher.

Je réalise (ENCORE) que le changement, les périodes de transitions,  ne se font pas en un claquement de doigts. De laisser l’entrepreneure passionnée de côté m’a permis de passer des moments uniques et inoubliables avec les êtres humains que j’aime le + au monde!! Et ça, ça me remplit de gratitude. Vraiment!! Quelle chance j’ai…

Malgré mon état de nostalgie générale, j’ai toujours été convaincue que de m’arrêter et de me connecter sur l’essentiel est le meilleur moyen de me permettre de revenir 100 fois + forte.  Dans l’fond, la vie est une série de premières fois, qui avec le temps et de la patience (j’y travaille), on s’adapte.

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire