L’authenticité : c’est important pas vrai?
La plupart répondraient: « Oui absolument!»
Maintenant, si je vous dis que la réelle authenticité est de partager ses opinions, ses convictions, ses pensées puis ses sentiments en tout temps, avec toutes vérités, sans atténuation, et ce, sans crainte liée à la désirabilité sociale, le besoin de se conformer aux normes restrictives de la société. Ouf! Me suivez-vous encore?
Je me suis juré demeurer une personne authentique, et ce, sans faille. Alors, je me lance!
Le «Glow» de grossesse, c’est une pure invention. Honnêtement, il n’y a rien de brillant à propos des nausées matinales (qui, pour votre information, ne dure pas juste le matin, mais bien toute la journée!). J’aimerais sérieusement avoir une «talk» avec l’ignorant qui a nommé ce phénomène «morning sickness». La deuxième chose pas brillante, c’est le tsunami d’hormones qui te gifle en plein visage. L’acné: je pensais, c’était bien loin derrière moi puisque j’en avais souffert pendant des années durant mon adolescence. Eh non! C’est de retour, un réel champ de bataille dans ma face. Peut-être que la brillance du «Glow» de grossesse provient de la vague d’hormones; je n’ai jamais eu la peau ou les cheveux aussi reluisants d’huiles de ma vie entière! C’est ben beau se laver chaque jour, c’est un combat où il est impossible d’en sortir gagnante. J’essaie même plus de me battre avec le nid d’oiseau sur ma tête. La touffe a tellement épaissi, elle a sa propre mentalité renfermée et je la laisse tranquille. Bon, bon, il n’y a pas juste du négatif… Ma poitrine est clairement et pas trop subtilement plus volumineuse. Mais, mes girls n’ont jamais été aussi sensibles! Je dois les tenir quand je descends les marches. Ça non plus, c’est pas trop subtil en public…
Bref, je vous annonce que jusqu’à présent, pour moi, le glow, c’est un mythe. Par contre, je me rassure que c’est normal de se sentir moins qu’en forme lorsque je suis dans le processus de créer et développer un être parfait en moi. La perfection, ça ne vient pas avec la facilité! Alors, peanut, ça fait seize semaines que tu nages en tout confort dans mon utérus, loin du froid hivernal. Selon WebMD, tu vas commencer à me kicker comme un joueur de soccer sans expertise sous peu. J’ai bien hâte de pouvoir te ressentir, peut-être que ce phénomène miraculeux de la vie me semblera plus réel à ce moment-là. Ton papa et moi avons décidé de garder ton sexe une véritable surprise jusqu’à ta naissance. Ta mamie n’est pas trop contente de ça, elle meurt d’impatience à en apprendre plus sur toi!
Marika Stella
1 commentaire
Michel
Très plaisant te lire Marika!
Mémère irais faire du shopping 🛍
Un ti- garçon… ! Mon feeling 🤭
Un amour de ti bb en santé! 🧸
Sera vous comblé!
Bonne “glowing “ grossesse!! 🙏💕😇