Âme Collaboratrices

L’amour de soi!

Tout prêt de la fête de l’Amour, je vous propose une réflexion sur l’amour de soi, cet amour qui devrait être prioritaire! 

J’ai longtemps pensé que pour évoluer, pour s’améliorer, il fallait que les gens CHANGENT! J’ai aussi lu dernièrement le texte d’une femme qui parlait de son ANXIÉTÉ, celle qui est envahissante; que l’on veut combattre. Elle disait qu’elle avait accepté cette anxiété, mais qu’elle allait continuer de lui mener la vie dure pour qu’elle ne gagne pas. Quand je lisais ces mots, ça me faisait mal pour elle. C’est donc dire que cette femme sera en combat toute sa vie contre quelque chose qui sera toujours là! Juste d’y penser, je suis fatiguée, c’est beaucoup d’énergie je trouve! Ça nous ramène à penser qu’il faut absolument changer quelque chose ou vaincre quelque chose. Et si on ne mettait pas l’énergie au bon endroit!!!

Si au lieu de combattre nos difficultés, nos défauts, ou appelez-les comme vous voulez; si on apprenait plutôt à les aimer pour vrai. Pour être dans le concept de l’AMOUR DE SOI, nous devons aimer notre globalité, notre ÊTRE en entier et non juste nos qualités. Chacun de nos travers nous sert à quelque chose, trouvons-y le bon côté, la bonne intention de ceux-ci.

Par exemple, l’ANXIÉTÉ est présente pour nous protéger, pour nous assurer que nous serons en sécurité, que nous serons aimés, etc. Ça peut donc être utile et même beau non?

Il faut accepter RÉELLEMENT qu’il s’agit d’une partie de nous et qu’elle peut nous servir. Une fois que vous arriverez à bien l’utiliser, elle se fera de moins en moins criante et de moins en moins envahissante. Elle sera probablement toujours une partie de vous, mais avec laquelle vous pourrez collaborer au lieu de combattre. Ça sonne tellement plus doux hein?

Osez voir les parties de vous-mêmes que vous avez l’habitude de combattre et trouver leur intention positive, apprenez à collaborer et à exploiter ces outils qui dorment en vous. Vous serez alors sur le VRAI chemin de l’Amour de soi dans votre globalité.

Cathie

Aucun commentaire
Laisser un commentaire