Âme Collaboratrices

La fameuse charge mentale

On entend très souvent parler de la charge mentale des femmes, des mamans et ç’a été longtemps un combat, pour moi, de démontrer à mon chum, aux gens autour que ça existait. J’étais tellement concentrée à prouver que j’en avais beaucoup sur les épaules que c’était très lourd pour moi, mais sûrement très lourd pour mon amoureux aussi.

Imaginez que quelqu’un vous dit toujours comment il en fait, qu’il est dans le jus et fatigué, on ne doit pas se sentir à la hauteur.

En fait, j’avais besoin de reconnaissance, j’avais besoin que l’homme de ma vie voie tout ce que je fais pour notre famille et j’attendais que lui soit fier de qui je suis et de ce que je fais. J’attendais, j’attendais, j’attendais, mais ce n’était jamais suffisant.

Le jour où j’ai commencé à me regarder au lieu d’attendre, le jour où j’ai décidé que je devais être fière de moi, moi-même, mes perceptions ont changé. On peut continuer de voir que ce n’est pas équitable, pas juste et que les femmes en font encore plus que les hommes, mais nous sommes différents et avons des habiletés différentes. Pour ma part, je ne veux plus comparer et perdre de l’énergie à voir qui en fait plus. Je ne veux pas de compétition, mais plutôt être un « TEAM » de parents avec mon chum.

J’ai donc décidé d’être fière d’être une femme (avec les forces d’une femme) et de me valoriser moi-même. J’assume que j’ai des responsabilités et que je contribue au bonheur de tous dans ma maison. Les femmes, souvenez-vous qu’une femme heureuse égale une famille heureuse. Je suis fière de jouer ce rôle et j’ai décidé de ne plus voir une charge mentale, mais plutôt un rôle très valorisant! En plus, comble du bonheur, le changement de perception me fait sentir mieux, plus légère et je suis certaine que mon amoureux aura encore plus le goût d’avancer avec une femme qui est fière d’elle! Je suis une femme, aux multiples capacités, je l’assume et je me remplis de gratitude!

Cathie

Aucun commentaire
Laisser un commentaire