Âme

Être vraie

Être vraie, facile à dire, mais pas toujours à faire. Notre égo vient nous jouer des tours, nos vieilles blessures et/ou nos mécanismes de défense font surface… On se protège comme on peut et souvent, on ne s’en rend même pas compte. J’ai réalisé, il y a quelque temps, que je suis toujours là pour aider, toujours raisonnable, compréhensive pour les autres. Par contre, mes amies me nomment parfois qu’elles aimeraient aussi que je leur parle quand je vis quelque chose et non pas une fois que tout est réglé. Elles aimeraient aussi pouvoir être là pour moi. En fait, je n’aime pas trop demander de l’aide parce qu’au fond, j’ai peur de déranger et peur d’être jugée comme je me juge moi-même.

Ces peurs sont tellement en contradiction avec le fait de vouloir être vraie et de m’entourer de gens vrais. J’ai donc décidé que j’arrêterais d’agir ainsi, que je laisserais un peu de place à ma vulnérabilité. OUFF pas facile, quand tu veux toujours être forte! Mais, je veux miser sur le VRAI et avoir de vraies relations avec des gens de cœur, alors ça commence par moi!

Je vous avoue que ce n’est pas toujours simple et que mon premier réflexe n’est pas de prendre le téléphone pour raconter ma vie. J’ai commencé par dire la vérité quand une amie me demande comment je vais, c’est un début!

J’ai même ensuite osé écrire à ceux que j’aime pour les informer d’une situation que je vivais pour ne pas rester seule avec mes émotions, ce qui m’a amenée que du positif et ce qui m’a remplie de GRATITUDE . J’ai donc réalisé qu’en ouvrant mon cœur aux autres, j’ouvre mon cœur simplement et c’est alors que l’amour peut y entrer à profusion. C’est ça la beauté de la vie, laisser toute la place à l’amour pour s’épanouir!

Cath

Aucun commentaire
Laisser un commentaire