C’est fou à quel point y’a du monde mal intentionné dans la vie. Des gens qui abusent de la générosité des autres, de la trop grande bonté de leur âme. Ce genre de personne ne fait que recevoir les bras ouverts, avare de toutes les choses que tu es prêt à sacrifier pour elle.
Je suis le genre de personne qui pense toujours au bonheur des autres avant le mien, donc je m’y connais en trop grande générosité. À la minute où je peux, je suis prête à tout pour aider n’importe qui, même dans les conditions de m’attirer des problèmes. En autant que j’aide une personne, les répercussions me sont égales. J’agis de la sorte parce que ç’a été incrusté dans mon quotidien beaucoup trop longtemps et que je suis incapable de me débarrasser de mes habitudes de vie. Que tout le monde soit satisfait, c’était ma façon d’éviter d’avoir des problèmes.
Être trop une bonne personne, crois-moi que ça te joue des tours. Les gens qui ne sont pas fiables vont profiter de toi à toutes les fois qu’ils le pourront. Et ils ne feront pas qu’en profiter, mais en plus, ils ne t’en rendront pas du tout.
À un moment donné, on ne peut pas juste donner sans ne jamais recevoir. Ça revient à une perte, en quelque sorte. L’affaire avec eux, c’est que tu vas avoir de l’attention et du respect tout le temps que ça leur suffira avant de te virer de bord et de te rappeler seulement quand ils auront encore besoin de toi, sans se soucier de ce que TOI, personne au grand cœur, tu as besoin pour être satisfaite. Au plus profond de moi, ça me frustre énormément parce que je retourne toujours vers ces personnes. C’est plus fort que moi… J’ai l’impression de toujours leur devoir quelque chose, alors que je leur ai déjà donné tellement de parcelles de moi. Ça m’enrage d’être méprisée et prise à la légère, d’être juste celle qui sauve la vie des autres.
Et qui va me sauver, moi?
J’ai envie de m’entourer de personnes qui voient ma bonté et mes bonnes intentions, mais qui ne l’utiliseront jamais pour leur bien personnel. Des gens qui m’admirent pour ce que je possède à l’intérieur de mon cœur, ce qui fait de moi qui je suis. Des gens qui grandiront auprès de moi et qui me feront évoluer encore plus ce que j’ai de précieux, par leurs connaissances, leurs expériences, mais surtout par leur amour.
Une bonne amie à moi m’a dit ceci dernièrement : ils oublient ce que tu mérites.
Ça m’a fait réfléchir.
Ça m’a fait réfléchir à ce que je voulais avoir moi, à la place de toujours donner une partie de moi-même. Ce que je voulais avoir dans ma vie. Mais surtout ce que je méritais, après avoir passé à travers tout ce que j’ai vécu. Après avoir affronté tous ces gens qui profitaient de ce que j’avais de bon dans mon cœur.
Nous possédons tous quelque chose de spécial dans notre âme, quelque chose de bon dont plusieurs personnes seront jalouses et essayeront de t’arracher. Ce que tu possèdes au fond de toi est à toi et à personne d’autre. Ne laisse jamais ces personnes s’en approcher, car t’es une bonne personne.
Anna
Aucun commentaire