Âme

Donner et recevoir

Il est très probable que vous ayez entendu dire qu’il est important de trouver l’équilibre dans la vie? Eh bien, une phrase a vibré dans mon cœur dernièrement et je n’avais jamais réalisé à quel point, il est aussi important d’être en équilibre entre DONNER et RECEVOIR. 

Lorsque je me suis penchée sur la question, j’ai même cru que je m’étais bien exercée à devenir bonne pour RECEVOIR… Tsé, on entend souvent que lorsque quelqu’un nous donne un compliment, un présent, son temps, etc., nous devons seulement dire MERCI, sans justification et juste prendre. Eh bien, je me suis pratiquée dans les dernières années et je suis devenue très bonne. Très bonne avec mon mental. Ma tête sait quoi faire, elle reçoit le compliment, ne répond rien à part merci, mais mon cœur lui, avait-il compris? Je ne crois pas! 

Dans le fond, j’avais une petite voix qui me disait doucement que je n’avais pas fait grand-chose et que n’importe qui aurait pu en faire autant. C’était juste naturel, fait avec amour donc pas vraiment important d’en faire un plat! 

Alors, ce réflexe est très loin de créer l’équilibre entre donner et recevoir. Ça s’appelle juste DONNER! Je suis bonne là-dedans, alors c’est valorisant, mais comme dans tout, lorsqu’un déséquilibre se crée, toute notre vie s’en ressent. 

J’ai compris que pour réellement RECEVOIR, il faut ouvrir notre cœur à cet amour et ce sont des étudiantes diplômées (qui se reconnaîtront), qui m’ont fait comprendre dernièrement à quel point je peux faire une différence dans la vie des gens et que je dois accueillir (avec mon cœur) ce qui me revient. Elles me remerciaient d’avoir été de passage dans leur vie pour différentes raisons et pour les premières fois, mon cœur s’est empli de gratitude, j’ai REÇU le cœur ouvert. J’ai réellement compris ce qu’est l’équilibre entre DONNER ET RECEVOIR, le vrai, ressenti avec le cœur! Merci de m’avoir montré le chemin! 

Cath

Aucun commentaire
Laisser un commentaire