Âme Collaboratrices

Cure de bonheur quotidien

J’ai été habituée à l’abandon, qu’il soit voulu ou non. On m’a souvent dit que je n’en valais pas la peine et qu’un jour, les gens découvriraient la vérité sur moi. Que je finirais toute seule. Sans personne sur qui compter. À cause de ça, je suis incapable de me séparer des gens. De les laisser partir, ou de me permettre de m’enfuir. J’ai donné raison à ces personnes inconsciemment.

J’ai un attachement tellement grand aux relations que j’entretiens que je ne serais pas complète sans elles. Il m’arrivait même de favoriser leur bonheur, avant le mien afin d’être certaine de ne pas perdre ma place pour une meilleure personne. Avec le temps, j’ai réussi à comparer les bonnes des mauvaises relations. Sans nécessairement être capable d’en faire le tri dans ma tête. Je suis plutôt du genre à être capable d’oublier tout le mal que j’ai subi pour ne pas être abandonnée à nouveau.

Maintenant que je me suis permis de voir autre chose que ce à quoi j’étais habituée, je me rends compte que c’est soulageant, autant en amour que du côté familial, de ne pas avoir à se poser des questions sur ce que tu fais de mal. Ça fait du bien à ma tête de juste profiter, sans avoir à chercher de problèmes. Ça fait du bien de se lever le matin et ne pas devoir agir comme une personne que je ne suis pas pour plaire aux autres. Voir des gens qui sont heureux de me côtoyer et qui me permettent de vivre sainement m’enlève ma peur d’être abandonnée.

Aujourd’hui, je sais que l’abandon ne sera plus une crainte pour moi.

Sans ces personnes qui m’ont accueillie avec un si grand cœur, je n’aurais pas pu être plus heureuse que je le suis aujourd’hui. Je me sens aimée plus que jamais.

Vous êtes ma petite cure de bonheur quotidienne.

Anna

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire