Je m’étais promis de ne jamais écrire de texte quétaine dans mes blogs. Mais aujourd’hui, je laisse mon petit cœur, qui flotte sur un nuage, écrire à ma place.
Ça fait presqu’un an qu’il est pris, mon cœur. Un an de petites attentions, un an de câlins, un an de karaoké dans l’auto. Plusieurs diront qu’un an ce n’est rien dans une vie, ce qui est totalement vrai. Mais une année entière aussi parfaite et importante valent beaucoup pour moi.
Je pense que je ne suis pas capable de mettre de mots là-dessus. Ce n’est pas vraiment descriptible. Je vis une accumulation de petits bonheurs qui font en sorte qu’au bout du compte, j’en déborde. Je n’aurais jamais cru être aussi heureuse. Honnêtement. J’ai découvert que le bonheur a stimulé en moi une joie de vivre contagieuse, un « bonheur facile ». Jamais dans les derniers 12 mois je me suis sentie malheureuse. On n’a pas besoin de choses extravagantes, de cadeaux et de grosses sorties coûteuses. On se fait du bacon pour déjeuner et je saute de joie, non mais t’sé ? Si ce n’est pas du bonheur dans la simplicité ça, je me demande c’est quoi ?
Le pire, c’est que tout est arrivé très vite. Je ne savais même pas dans quoi je m’embarquais, ni si j’étais prête. Mais je savais une chose, c’est que ce gars-là allait me rendre heureuse et je l’ai su dès la première fois qu’on s’est vu.
Parfois, ça m’arrive de regarder autour de moi, les couples que je connais de près ou de loin. De nous comparer. Pis je me dis : « Câline qu’on n’a pas de problèmes nous, pis ça me fait tellement de bien! »
Étant une fille, ce n’est pas toujours facile … côté émotif. Pas évident à endurer! Parfois, je l’assume, mais il est toujours le premier à transformer mes pleurs et mes rires et à me remonter le moral quand il traîne par terre. Il ne comprend pas pourquoi le 3/4 du temps, mais ça ne l’empêche pas de toujours être présent.
Ça fait du bien de pouvoir compter sur quelqu’un d’autre que soi-même. Sur quelqu’un qui te fait des leçons de vie, te rappelle d’économiser ton argent. Ou juste qui te donne une serviette avant que tu sortes de la douche, question de s’assurer que tu n’es pas gelée. Des petites affaires de même.
Je suis comblée, vraiment. Je me sens aimée, mais surtout comprise. Je trouve que c’est important qu’on se soutienne mutuellement dans ce qu’on vit, autant les échecs que les succès.
Mon bonheur brille, il me fait briller. Mon cœur est léger et si heureux. Mesdames, vous avez toutes besoin d’un Gabriel dans votre vie.
Anna
Aucun commentaire