Âme

Aujourd’hui je vois la vie

Quand j’étais petite, mon père s’amusait à nous chanter, à RÉPÉTITION, à l’INFINI, des chansons (toujours la même pendant des semaines, jusqu’à ce qu’on en ait mal au cœur ou lorsque nos oreilles saignaient, HiHi, et lui se trouvait très comique). Je vous dirais que c’était drôle par moment, mais il riait plus que nous (mon frère et moi… Pis ma mère aussi «subissaient »!) On s’entend pour dire que ces chansons ont plutôt marqué ma vie! Une d’entre elle est : « Les yeux du cœur » de Jerry Boulet. Mon dieu qu’il nous l’a chantée…

Ce soir, en écoutant la radio, cette chanson a joué et m’a ramenée à des souvenirs d’enfance, de merveilleux souvenirs. Mon père passait beaucoup de temps avec nous et profitait de chaque moment avec ses enfants. Il aimait nous faire rire ou parfois nous faire fâcher! Je crois qu’il se sentait bien juste quand on était ensemble et nous l’étions aussi! En entendant cette chanson, je me suis souvenue à quel point nous l’écoutions, la chantions. Mon frère et moi avons même fait le coup à notre père de lui chanter « Aujourd’hui je vois la vie » pendant presqu’une heure dans l’auto. Je pense que ses oreilles aussi ont saigné, mais cette fois c’était beaucoup moins drôle pour LUI! Nous, on a tellement ri!

Maintenant, quand j’écoute cette chanson, des émotions s’emparent de moi. Cette fois, ce ne sont pas les mêmes. Oui, un peu de nostalgie, mais plutôt un émerveillement. Lorsque j’entends : « Aujourd’hui, je vois la vie avec les yeux du cœur. Je suis plus sensible à l’invisible, à tout ce qu’il y a l’intérieur » Je trouve que ça me va bien ou du moins, ça me fait du bien! Je veux voir et je crois voir beaucoup plus la vie avec les yeux du cœur. Plus j’avance dans la vie et plus mon cœur me parle et plus je l’écoute. Je me concentre de plus en plus sur ce qu’il y a de beau, ce qu’il y a de vrai, ce qui IMPORTE! J’accepte ce que je vis et je grandis de tout ce que la vie met sur ma route.

En entendant cette chanson maintenant, je constate que j’ai fait un sacré bout de chemin depuis le temps où j’étais petite. Je prends le temps de réaliser où je me trouve dans ma vie et ça me remplit de bonheur. Je suis où je dois être en ce moment. Je suis comblée et j’en prends conscience chaque jour encore plus. Prenons le temps de faire le point, de réaliser tout le chemin parcouru et soyons fiers d’être là où nous sommes! Et continuons de CROIRE en ce qui s’en vient! Tout peut arriver!

Cath

Aucun commentaire
Laisser un commentaire