Âme Collaboratrices

Acheter de l’Amour S.V.P.

Est-ce qu’on connait réellement la valeur des choses ?

Je veux dire, on calcule avec de l’argent, avec une quantité, avec des comparaisons.

Mais pour ce qui n’a pas de valeur monétaire, comment on le calcule ? Comment est-ce qu’on définit à quel point sa valeur est élevée, alors qu’on n’a rien de concret pour le comparer ?

C’est vrai que l’argent n’achète pas tout, je ne t’apprends probablement pas grand-chose en te disant ça. Mais alors, ça ne calcule pas tout non plus.

Y’a des relations, des moments et des sentiments qui ne sont pas calculables. Qui ne sont pas définis dans la catégorie de ce qu’on peut posséder, encore et encore. Ces choses-là sont  hors de notre budget, peu importe le job que t’as.

En fait, on travaille pour construire ces relations-là. On les bâtit, jours après jours. Autant en amitié, dans la famille ou en amour. Y’en a qui sont dues pour ne pas durer, d’autres pour ne jamais cesser. Parfois, ce sont des risques qu’on prend en s’y engageant, mais on apprend par ces erreurs, n’est-ce pas ?

Ce qui est incalculable, ne fait que s’amplifier. Alors que l’argent a toujours la même valeur, mais en différente quantité.

L’affaire avec les choses concrètes, c’est qu’elles perdent de la valeur avec le temps. En tout cas, pour la plupart. C’est vrai que l’argent rend heureux sur le coup, mais ce qu’on possède au plus profond de notre cœur est beaucoup plus riche et nous rend heureux pour le reste de nos vies.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables qui m’ont apporté beaucoup de positif dans ma vie. J’en rencontre encore. Y’en a qui partent, y en a qui restent. Y’en a qu’on fait partir et y’en a qu’on voudrait garder toute notre vie.

Y’a encore des gens en 2017, qui n’ont pas compris que l’argent n’achète pas la famille, ni l’amour. Y’a encore des gens qui basent leurs relations sur des biens tangibles. J’en connais, t’en connais aussi. Ce que ces gens s’empêchent de posséder inconsciemment, ce sont des valeurs honnêtes. Des valeurs et des relations fortes qui se bâtissent à long terme, mais qui perdurent même dans les pires moments de notre vie.

C’est justement dans ces moments-là, je trouve, qu’on se rend compte de l’importance des gens. Qu’on se rend compte à quel point ils ont de la valeur dans notre cœur et qu’il n’y a absolument rien qui ne pourra les remplacer.

Parfois, tout ce qu’on a de besoin, c’est de l’amour des autres, du réconfort, du soutien et de l’encouragement. Jamais une fois dans ta vie, tu vas rentrer dans un magasin et demander à acheter de l’amour pour le prochain mois. Je peux te le promettre que ça n’arrivera pas.

Si tu ne travailles pas pour, ça ne va pas venir cogner à ta porte en ayant pitié de toi.

Pour revenir à ma question du départ, on calcule ce qu’il y a dans notre cœur par la valeur qu’on veut lui donner. Par l’importance et l’ampleur qu’il apporte dans notre vie.

Et à toutes les personnes qui s’achètent encore avec l’argent : vous manquez littéralement les meilleurs « feelings ever ».

-Anna-

Aucun commentaire
Laisser un commentaire