Âme Collaboratrices

À toi, petite âme sensible

Je sais à travers quoi tu as passé. J’ai reçu les mêmes commentaires négatifs, les mêmes regards de haut et la même impression de ne rien valoir.

J’ai ignoré toute ma vie que quelque chose clochait. Pour moi, mon quotidien était normal et la façon dont on me traitait n’avait rien de négatif. C’était ma vie et ma façon de vivre. Je m’y étais habituée, probablement comme toi.

Je mettais un voile sur ce que je vivais pour atténuer l’ampleur des choses dont j’étais témoin. Je sais que tu fais la même chose pour protéger ceux que t’aimes, car tu crois qu’ils en valent la peine. Tu crois que les petites parcelles d’amour, que tu reçois peu souvent, sont des réelles preuves d’amour. Tu t’accroches à ces « bons » souvenirs pour te faire sentir mieux.

Ouvre les yeux. Regarde autour de toi. Ce n’est pas sain ce que tu vis. Entoure-toi de gens qui vont voir le positif que tu dégages et qui admirent ta personnalité.

Tu te sous-estimes, car c’est tout ce que tu as appris à faire. Tu ignores ta valeur, ton potentiel et ton talent.

Tu as probablement souvent été confrontée à des personnes te rappelant tes défauts, sans féliciter tes qualités et tes exploits quand tu en avais le plus besoin.

Je ne me le suis pas assez fait dire dans ma vie, alors au cas que ce soit ta situation : tu en vaux la peine!

Tu mérites de vivre, d’aimer et surtout d’être aimée à la hauteur de l’amour que tu donnes et qui n’est pas réciproque. Tu mérites des relations saines et qui t’apporteront du positif dans ta vie.

Contrairement à ce qu’ils disent, t’es pas faible de pleurer parce que t’en peux plus d’être traitée comme ça. Mais avant de te rendre là et de détruire ta propre estime de toi comme je l’ai fait, en croyant toutes les bêtises qui m’étaient dites sans remords, sors ces gens de ta vie.

Pour 2018, pense à toi, au genre de relations que tu mérites et que tu désires avoir.

Et n’oublie jamais que t’es « worth it »!

Anna

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire