Âme

Shut down

La douce mélodie “What A Wonderful World » berce mon réveil chaque jour de semaine. J’ouvre mes paupières, j’étire le bras droit, mon index appuie sur « arrêter » pourtant à ce moment précis le contraire se produit. Tel un volcan en éruption, avec ce vent de fraicheur de début de journée, tout ce qui était poussières nocturnes se met à valser dans ma boîte crânienne.

J’enlace mon homme. Ses bras, sa chaleur m’apaisent. « Une chose à la fois », comme je sais si bien le faire résonne. Et si je faisais changement pour une journée? C’est bien moi qui « gère » ma vie…mon horaire. N’est-ce pas ce que je désirais quand j’ai décidé de me lancer dans ce style de vie?

Surprise aujourd’hui fille, La deMOIs’aile te paye une journée de congé. Tu le mérites! Bien que j’aie beaucoup de difficulté avec le mot « mérite », c’est celui-ci qui m’est venu à l’esprit en premier. On calcule ça comment le « mérite »… Quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet S.V.P.?  J’aime bien ce post d’humain avant tout.

Bon, se payer une journée de congé, ça s’fais-tu ça quand on est entrepreneure? Pas l’entreprise qui s’prend une journée de congé, mais la personne qui s’cache derrière. Celle qui en mène assez large. Celle qui s’entoure de perles qui apportent la magie nécessaire au bon fonctionnement.

Le piège sociétal est fragile à faire déclencher. Quand l’tourbillon se présente, c’est facile de produire. De vouloir +. Parce que j’aime ça avoir un bon rythme. Avancer.

Je suis quelqu’un sans être ce que je FAIS. Je suis quelqu’un pour ce que je suis, je me remercie moi-même du rappel! C’est pour ça que je me paye cette journée! J’aime ça l’écrire.

J’ai décidé d’aller au café, non pas pour travailler, mais pour écrire ma vie. J’ai médité longtemps. Lu un roman de filles. Siestée. Fais des muffins juste pour le fun… J’ai fait un shut down comme j’aime!

C’est comme quand mon chum et moi, on décide de se prendre du temps en amoureux. Quel bonheur de respirer notre air. Juste nos 2 nombrils à penser. On est toujours full happy de retrouver notre noyau par la suite.

Bref, au moment où j’écris ses lignes ou encore que toi tu les lises, je l’ai fait pis personne s’en ai rendu compte.  Le + beau, c’est que je l’ai fait sans ressentir que je devais être ailleurs…comme entrepreneure. #easynot

ME

Aucun commentaire
Laisser un commentaire