Âme

Je suis spirituelle et fière de l’être

Je parlais avec l’une de mes amies entrepreneures dernièrement (oui, c’est toi chère toi :)), t’sé le genre de fée que la vie met sur ta route juste au moment où tu en as le + besoin…  On réfléchissait sur nos styles de vie professionnels, qui s’avèrent parfois « bipolaires ». Ce n’est pas toujours facile à gérer… On vit tellement de belles réussites professionnelles et personnelles à travers l’entrepreneuriat, mais il y a aussi la descente de la montagne russe.

OMG! Genre qu’un jour, j’ai l’impression de me noyer et pourtant, la journée d’avant, je savais très bien nager. Vraiment « weird » et pas agréable…!

C’est là que mon allié « Croire » se rend utile. Un simple p’tit mot qui fait toute la différence à mon attitude. Eh non, je ne pense pas nécessairement à Jésussssss, quoique…

C’est difficile de « croire » de nos jours. On vit dans un monde d’illusions. Un monde qui a perdu ses repères. Où les repères se trouvent ailleurs… Un monde d’instantané. De préfabriqué. On veut TOUT, toute de suite. La réponse à nos questions…

Comme si le délai fait mal. Fais peur. Mais le pire, c’est que c’est vrai!

Vite. Pédale. Cours…! C’est « drette » ça que notre belle société impose…Et pourtant, on cherche à laisser aller. Le fameux lâcher-prise comme on appelle. Eh non, ce n’est pas vrai que c’est écrit dans les livres O.K.?! C’est une manière d’être qui s’apprend au fil des expériences. Je le sais. Je suis là. Chaque dimanche, en regardant l’horaire de ma semaine. En ne sachant pas vraiment de quoi. De qui. De quand. Sera-t-elle faite? Surprenant. Insécurisant. Mais en même temps, si stimulant.

Moi, j’crois et je suis fière de l’affirmer. J’crois qui a quelque chose d’abstrait, de supérieur pis de l’fun qui me guide. Spirituelle, je suis et fière de l’être! Il m’arrive même d’être une des rares visites à l’église de mon village, pour aller brûler un lampion. Je suis de même. J’aime l’odeur. C’est un temps de recueillement que je m’offre dans un lieu que je trouve recentrant. Apaisant.

« CROIRE, même si  j’ai parfois l’impression que tout joue contre moi, c’est peut-être aussi moi qui rame contre le courant … »

Comme la tortue de mer. T’sé celle qui se laisse flotter et qui attrape le courant marin quand y passe. C’est beau. Elle nage. Elle flotte. Elle avance. Jusqu’au moment où le calme revient. Au lieu de continuer à nager à s’essouffler, elle reprend un rythme tranquille, en faisant confiance au flot marin.

Genre d’histoire que je garde dans ma p’tite poche. Parce que dans l’entrepreneuriat, mes semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. Il faut apprivoiser les courants marins et laisser la vie me surprendre.

Mon enfant fille me regarde avec ses beaux grands yeux bruns lorsque je couche ses mots sur ma page blanche et me demande ce que j’écris : « C’est l’importance de croire puce.» De sa bouche édentée, elle me sort : « Moi, je crois en la magie de ce que la vie nous offre », Clarence Roy, 6 ans. Merci. Bonsoir.

ME, émue, qui remercie ses parents de lui avoir offert cette valeur profonde! ❤

Aucun commentaire
Laisser un commentaire