Je sais que je ne suis pas très « up to date », puisque ça fait déjà quelques années que je vois des articles sur le sujet. Quand même, les résultats de cette trouvaille sont tellement impressionnants que je ne pouvais garder tous ses bénéfices pour moi.
Huile de coco, ALLO!! Mais comment se fait-il que je n’ai pas essayé ce produit avant?? J’en ai parlé avec quelques personnes de mon entourage avant d’écrire ce billet et je suis passée pour une extraterrestre, mais bon, j’aime ça être «LA pas pareil»!:)
Depuis 2 mois, j’utilise l’huile de coco EXCLUSIVEMENT pour TOUS les soins de mon corps. D’où m’est venue cette idée?
Ayant vécu un drame avec un nouveau traitement « supposément hydratant » pour mes cheveux (je pense qu’ ICI … je suis mieux de taire mes commentaires sinon … je crois que vous allez avoir peur de ME)… je me suis mise à lire sur les « zinternets » ce qui serait bon pour hydrater mes cheveux qui étaient en TRÈS mauvais états (t’sé la fille qui braille sa vie, c’est ME).
Je lâche prise sur cette situation et je me mets en mode réparation. Et là, j’ai lu et relu des blogs, des articles, PARTOUT, et voilà que j’ai découvert mon miracle de l’été. L’huile de coco VIERGE et ses nombreuses vertus. Allez hop au magasin d’aliments naturels pour me procurer un pot d’huile, OUI, OUI exactement la même que pour cuisiner!!
Les cheveux. Aussitôt arrivée à la maison, j’ai tenté ma chance en me faisant un masque capillaire. J’ai enduit ma chevelure, sèche comme une botte de foin, d’huile de coco et j’ai laissé agir 4 heures (on peut même la laisser agir toute la nuit). L’huile de coco est une des rares huiles qui recouvre la fibre et pénètre dans le cheveu afin de réparer l’intérieur. En plein ce que j’avais besoin!! Après ce masque, c’est important de faire 2 shampoings pour être certaine qu’il ne reste pas d’huile. J’ai tout de suite constaté une différence. Quelle douceur au toucher!! En date de ce billet, j’ai fait 3 fois ce traitement (à toutes les 2-3 semaines) et c’est fou comment mes cheveux ont repris de la santé.
Pourquoi ne pas tenter l’expérience jusqu’au bout… 🙂
Corps : Comme je déteste que ma peau demeure collante après l’application d’une crème, j’utilise l’huile sèche. Je constate qu’avec l’huile de coco, ça fait exactement le même effet. Comme elle s’avère très nourrissante, assouplissante, réparatrice et hydratante, cette huile a des propriétés vraiment idéales pour la peau. De plus, elle ne reste pas en surface et la peau l’absorbe très rapidement (faire attention à la quantité ici!!:)
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’huile de coco, on la retrouve en texture solide à la température ambiante (elle devient liquide à 24 degrés). Donc, une fois par jour, je prends une petite quantité d’huile (environ la grosseur d’une cerise) que je laisse fondre au creux de ma main et que j’applique ensuite sur TOUT mon corps. Après quelques minutes, l’huile pénètre ma peau et elle laisse une agréable douceur. Mon chum capote tellement j’ai la peau douce, et ce, même lors des journées humides.
Visage : Je dois vous avouer que lors des premières utilisations, j’étais un peu septique de m’appliquer ce truc huileux sur le visage. Ma face lustrée, non-merci! Quand même, j’ai tenté le coup. Vraiment agréablement surprise, j’utilise ce soin soir et matin et je capote de voir ma peau nourrie à souhait. Contour de yeux aussi, vraiment tout le kit.
Bref, il y a tellement de possibilités d’utilisation et de bienfaits d’huile de coco que je pourrais pratiquement écrire un livre… Ceci étant dit, ME n’est pas encore au stade de l’utiliser comme démaquillant, comme crème à raser, comme rince-bouche blanchissant (Gwyneth Paltrow) ou encore pour perdre du poids (Jennifer Aniston)…
Voici un site intéressant et assez complet sur le sujet: 50 utilisations pour l’huile de coco.
En 2 mois, je n’ai même pas réussi à passer à travers mon petit contenant d’huile de coco. Et ce, sans compter les quelques recettes que j’ai concoctées avec cette huile. 13$ de soins pour le corps, c’est quand même apprécié pour le portefeuille.
Un seul pot qui traîne sur le bord du lavabo, un véritable bonheur pour mon chum!
ME
2 Commentaires
Johanne Labillois
J’ai vu les résultats sur toi et j’avoue que c’est interessant?Je me demande encore pourquoi j’hésite ……..
Marie-Ève D'Amours
@johanne-labillois Est-ce que tu as essayé sur ton corps?? Tu vas ADORER!!